Retour a la case depart !!!

India's flag
Asia » India » Himachal Pradesh
April 26th 2006
Published: April 26th 2006

Salut a vous tous...
Ou tout du moins a ceux qui continuent de lire ma prose !!!

Merci a eux... C'est donc a dire : merci a vous.
Merci de rester fideles, et de ne pas m'oublier, meme si le temps et les kilometres nous separent... pour quelques temps encore.

Me voici donc de retour a Mc Leod Gang, apres presque 1 annee et tant de choses experimentees...

J'ai meme la faiblesse de croire que ce dernier voyage m'aura amene bien plus loin que je n'etais jamais alle... Ni en avais meme reve ;o)

3 semaines passees a Mc Leod, avec un soleil splendide permettant une vue tres degagee sur les lointaines montagnes enneigees, malgre quelques jours de pluie...

Un environnement que je vous decris en quelques mots (et quelques photos) :

*les himalayas eternels en "fond" permanent, avec la Vallee de Kangra qui s'etalle en contre-bas
*les 3 uniques ruelles de Mc Leod Gang, ou tant d'animation et de personnes se reunissent dans si peu d'espace
*des resto tibetains, avec bien sur... des momos !!! mais aussi des dizaines d'autres restos : indiens, japonnais, thai... et meme francais
*le monastere du Dalai lama et sa promenade meditative, avec temples, moulins a prieres, drapeaux bouddhistes, sculptures, pierres taillees...
*des touristes en mal de spiritualite se melangeant aux moines Tibetains mais aussi Foreigners

Et moi, au milieu de cet environnement :

Et puis, du TEMPS...

Same same, but different, as it is usually the custom, here, in India.

Mais voila... c'est deja fini, et je prends ce soir 1 bus pour Delhi, ou j'arriverai demain matin.

apres 1 jour dans la capitale, il me faudra encore prendre un TRES LONG train de 3 jours pour rejoindre Goa et y reccuperer mon sac de voyage, abandonne quelques 4 mois de cela, puis acheter un billet d'avion... et me preparer a venir vous rejoindre... incessamment sous peu.

Il me reste normalement moins d'un mois en territoire indien, puisqu'il me faut rentrer bientot, afin d'aller gagner des sous, et preparer le prochain voyage, avec Doudou, en Thailande-Cambodge-Laos-Vietnam...

Inutile de vous dire que le "gout" n'y est pas mais je me dis que l'optique de ce prochain trip avec Doudou rend le passage "aller gagner des sous" plus... enfin moins... bref, de toutes facons, y'a peu de choix face a moi !!!

Voila pour les news du Lyam...

Je viens de prendre ce matin ce qui etait vraisemblablement ma derniere douche chaude avant la France, etant donne que je quitte les montagnes, et qu'une amie qui etait il y a quelques jours a Delhi m'a dit qu'il y faisait deja 43 degres...
Delhi etant dans le Nord de l'Inde, et moi allant vers le Sud... vous comprendrez !!!

Nous ne sommes plus tres loin de la revoyure, pour certains d'entre vous...
Je vais profiter au max de ces quelques derniers jours, et vous envoie toutes les bonnes vibrations qu'il y a autour de moi, dans ce "petit Lhassa"...

Lyam ;o)

forum code = 282365

17th May 2006

v'la l'aventure!!!
salut lyam, j'ai lu tes aventures et je trouve que ce que tu as fait est tout simplement genial. J'envie les globe-trotters comme toi qui n'hesitent pas a parcourir des milliers de km (parfois meme seul) pour aller decouvrir des pays, des gens avec des modes de vie si differents mais tellement des notres mais si enrichants... Je les envie mais j'ai jamais eu les couilles de tenter l'aventure. J'espere que t'as pris ton pied et que tu recommenceras des que tu pourras. Encore une fois: CONGRATULATIONS ; o )
7th June 2006

chapeau
Je suis une vielle routarde qui est partie de france jusqu'au ladhak et ensuite le népal, je suis une accro à donfe de l'asie, j'aurais plaisir de pouvoir discuter un peu avec toi, car pour le cambodge laos mais surtout pas thailande, j'en suis blazé Namasté baba

Tot: 0.087s; Tpl: 0.012s; cc: 9; qc: 25; dbt: 0.042s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb