Varanasi

Asia » India » Uttar Pradesh » Varanasi
May 25th 2010
Published: June 6th 2010

La ville de Varanasi, un déjà vu en ce qui me concerne…

Après avoir visité cette ville en 2008, je me devait d’y aller à nouveau puisque c’est l’endroit qui m’avait le plus frappé émotionnellement en Inde. Cependant, Vy était toujours malade et on ne s’avait pas si elle aurait le pouvoir de visiter dans cette chaleur exubérante…

Nous sommes arrivé en soirée et en avons profité pour examiner le Gange du restaurant qui se trouvait au sommet de notre hôtel. Nous avons eu une superbe soirée à jouer au Poker avec vue sur le Gange…

Le lendemain, nous avons quitté l’hôtel pour aller visiter le Gange, et encore une fois sans Vy, puisque la fatigue ne lui permettait pas de quitter la chambre dans cette chaleur.

Pour débuter, nous avons visité le Ghat principal qui est situé non loin du ‘’Old City’’, nous avons ensuite marché le long de la rivière en examinant la vie qui s’y déroulait, un déjà vu…

Après avoir effectué cette petite marche, en direction du bateau où nous y passerons le prochain 3hrs. Nous avons débuté près du Assi Ghat pour se diriger en direction du Dasaswamedh Ghat qui est le Ghat le plus occupé de Varanasi. Nous y avons observé la cérémonie qui y prend place à tous les soirs dès 7hrs PM. Elle était identique à celle que j’avais assisté deux ans passés. Peu de temps après avoir quitté Assi Ghat, nous avons vu un chien qui mangeait un corps humain mort qui flottait sur la rive, juste à côté, un homme qui se brossait les dents et ensuite une femme qui faisait le lavage… Une scène typique de Varanasi…

Varanasi n’a pas changé, toujours aussi impressionnant que ma visite de 2008…

Dès mon retour à l’hôtel, j’ai raconté mon expérience à Vy… Elle semblait presque contente de ne pas avoir venu puisque l’idée de voir un chien mangé un corps humain ne lui apportait pas beaucoup de confort…

Maintenant que Varanasi est terminé, en direction de Bodhgaya…

7th June 2010

I couldn't read your post, but I loved your photos from India! I haven't been there yet but it looks amazing, and I hope to go soon! My blog is looking for travel reviews, photos, etc, to share. If you have the time, check it out at dirty-hippies.blogspot.com, or email us at dirtyhippiesblog@gmail.com. Continued fun on your travels! Heather :)

Tot: 0.034s; Tpl: 0.01s; cc: 10; qc: 19; dbt: 0.0158s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb