Kochi

Asia » India » Kerala » Kochi
May 16th 2010
Published: June 4th 2010

Nous voilà maintenant rendu à Fort Cochin qui est un quartier de la ville de Kochi…

Cette endroit est très populaire auprès des touristes blancs. Dès notre arrivée, nous avons compris pourquoi… Contrairement à d’autre endroit en Inde, tous est facile… l’Internet est disponible partout, le trafic n’est pas dangereux, on a même eu la chance de louer des vélos pour s’y promener.

Nous avions trouvé un auberge très paisible avec un gérant très amical qui nous a beaucoup aidé. Durant notre séjour, nous avons visité un peu mais je dois avouer que lorsque l’on trouve ce genre de confort en Inde, on en profite pour relaxer et manger de la nourriture différente… PIZZA HUT !!!

Et oui, finalement du Fastfood… Nous avons visité un site superbe que je dois mentionner puisque c’était vraiment beau. Sur la rive nord de l’île où l’on demeurait, il y avait des pêcheurs qui utilisaient encore l’ancienne méthode qui avait été amené par les Chinois des milliers d’années passé. On y retrouvait des filets de pêche partout et au coucher de soleil, nous avons eu droit à un beau spectacle.

A oui, j’oubliais presque… pour les fans de cigare, et bien, on a trouvé des cigares cubain en Inde… Il y avait une petite boutique qui vendait des cigares, nous sommes entrés pour voir ce qu’il avait comme produit pour finalement constater qu’il importait des feuilles de Cuba pour ensuite rouler les cigares lui-même ici à Fort Cochin… Une entreprise qui était dans la famille depuis plus de 3 générations. Nous en avons acheté 25 et je vous assure que la qualité est très bonne puisqu’il n’en reste plus que 6 dans la boite à ce jour…

Donc, ceci dit, on se dirige vers Goa ou l’on y passera 3 jours... Dernière plage de notre long voyage de 6 mois…

On se reparle bientôt de Goa…

12th June 2010

nice explanations
good explanations about fort cochin.

Tot: 0.054s; Tpl: 0.017s; cc: 8; qc: 27; dbt: 0.0286s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb