Tranquilo

January 30th 2006
Published: January 30th 2006

San TelmoSan TelmoSan Telmo

and its famous sunday flea market
I am starting my last week in Buenos Aires...with a light storm! First time in 3 weeks I got rain on my way to school...and like in any city it is when it is raining that you can't get a cab!!! Last week in BS AS for me and then HOLIDAYS....and first Sao Paulo.
This weekend was a little slower in terms of visits. I started with a "busy" Friday night: Restaurant and the "unique" Argentinian meat, then a Jazz club and a trendy BS AS bar adviced by locals...conclusion no saturday morning this week ;-)
Saturday, 35 degrees and I started looking into the future: I will start with Ushuaia and then go North...I already identified 21 sites/places I would like to visit. Three months is not that long after all.
Sunday: San Telmo. It is a Barrio in Buenos Aires where during the weekend there is a market and bands, artists in the streets. Really nice atmosphere and luckily there was a lot of fresh orange juice sellers because it was 36 degrees. I know it is winter for most of you and I want to let you know that here it is really too hot!!!!!

Premiere
San Telmo 2San Telmo 2San Telmo 2

A tango band playing in the street
fois en 3 semaines que j'ai de la pluie (un gros orage comme ils savent si bien les faire ici) sur la roue de l'ecole...et comme partout, impossible de trouver un tax quand il pleut! C'est ainsi que commence ma derniere semaine a Buenos Aires, car la semaine prochaine, c'est les VACANCES (et oui ici ca ete boulot-boulot!!!!) et pour commencer Sao Paulo des vendredi!
Ce weekend a ete plus calme cote visites que les precedents. Il faut voir que j'ai commence par un vendredi soir qui a derape sur la nuit!!! Restaurant avec viande argentine (ca c'est quand meme top, la viande ici et les vacas n'ont pas la grippe aviaires elles!) puis un club de jazz, puis un bar trendy conseille par des locaux. Bref pas de Samedi matin cette semaine!

Dans l'apres midi, je me suis penche sur les futures etapes de mon voyage. J'en suis a 21 sites ou lieux que je voudrais voir ou visiter...3 mois ca va pas etre tant que ca en fin de compte! En tout cas je commence tout au sud par Ushuaia la semaine prochaine!
Dimanche visite d'un Barrio nomme San Telmo. Le weekend il y a un marche
Plaza de MayoPlaza de MayoPlaza de Mayo

...and the Casa Rosada
dans la rue avec des antiquites et de l'artisanat. Il y a aussi des artistes de rue et meme un orchestre de musique porteƱa (style tango) avec piano, bandoneon et tout et tout...tres chouette! Heureusement qu'il y avait aussi de nombreux vendeurs de jus d'orange frais car il faisait 36 degres. Je sais que pour la plupart d'entre vous c'est l'hiver et que vous apprecierez 😉

2nd February 2006

si 36 degres ca nous fait rever ?
Pfou meme pas en reve ! moi j'aime bien notre petit air frais du matin, avec un peu de gel sur les voitures le matin, et puis le ciel sombre du 8h00 du matin pour aller au boulot, et celui encore plus sombre de 19h30 pour rentrer a la maison, se mettre au chaud ! Bon accessoirement, c'est top quand tu as une voiture qui n'a pas la batterie a plat a cause du froid et de l'humidite, un pneu qui se ne degonfle pas tous les 20 kms et que tu as du chauffage dans l'appart alors que c'est une des semaines les plus froides !!!!! Pffffouuuuu tu m'etonnes que l'on serait mieux la-bas qu'au pays des NeuLeux ! Allez on peut tout avoir non plus, je me contenterai du fromage (ben oui les steaks ce sont pas non plus ceux de l'Argentine !). Alors...allez prends soin de toi et envoie nous encore quelques vagues de chaleur ! Bises

Tot: 0.072s; Tpl: 0.01s; cc: 10; qc: 47; dbt: 0.0376s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb