Jours 33-34 – Bay of Islands

Oceania » New Zealand » North Island » Bay of Islands
December 20th 2008
Published: December 26th 2008

On est arrivé mercredi vers l’heure du souper à Paihia - on s’est promené un peu sur la plage, et on est allé au parc! Le lendemain, jeudi, on a emprunté les kayaks de l’hôtel pour se promener un peu dans la baie. Malheureusement, on n’a pas de photos du moment lorsque Jean-Michel et Gabriel ont chaviré de leur kayak, en s’éloignant de la plage! Par la suite, tout s’est bien passé. C’était beau et l’fun, quoiqu’en fin d’avant-midi il commençait à avoir pas mal de vent et de vagues! Je crois qu’on préfère se promener à pied (ou en voilier), plutôt qu’en kayak!
En après-midi, puisqu’il ventait, Jean-Michel a loué un petit catamaran pendant 1 heure. Il semble venté souvent en Nouvelle-Zélande. Depuis notre arrivée, à chaque après-midi, il vente! On a eu la chance aussi de se promener un peu à Paihia.
Vendredi, on est sorti en croisière pour voir les îles (il y a environ 150 îles dans cette région) et les DAUPHINS! Ça fait longtemps que Gabriel veut voir des dauphins! En se réveillant vendredi matin, on se trouvait malchanceux car c’était très nuageux et peu de temps après qu’on embarque sur le bateau, il a commencé à pleuvoir. Mais la météo peut changer rapidement en Nouvelle-Zélande et heureusement, aujourd’hui, il a fini par faire pas mal beau. Et on a vu des dauphins! A peine 15 minutes après notre départ du port, on a croisé un groupe de dauphins à gros nez (« bottlenosed dolphins »). Il devait y en avoir environ 20 dans le groupe. On les a suivi pendant un bout de temps, alors qu’ils nageaient autour, sautaient et plongeaient. Ces dauphins sont complètement sauvages. C’était excitant et amusant de les voir. Peu avant le dîner, on a vu quelques autres dauphins (un plus petit groupe cette fois - environ 3 dauphins). Cette fois, un des dauphins a nagé juste sous la coque du bateau en avant. Apparemment qu’ils aiment faire ceci pour se gratter le dos!
On a aussi vu plusieurs îles, baies et plages. C’est un beau coin - un peu comme les îles Whitsunday en Australie. Certaines îles appartiennent à des individus, dont le propriétaire de Sky TV en Nouvelle-Zélande. Notre bateau, en plus d’être un bateau de croisière, livre la poste aux gens qui habitent les îles. C’était intéressant de voir. Il y a aussi beaucoup de lieux historique, puisque ces îles font parti des premiers endroits habités par les Maori et les Britanniques. On s’est arrêté dans la baie Otehei, de l’île Urupukapuka pour dîner. Après le dîner, on est allé voir le « Hole in the Rock » (aussi connu comme l’île Motukokako). C’est impressionnant à voir. En somme, c’était une journée très agréable et amusante!

We arrived in the Bay of Islands, late in the afternoon on Wednesday. The next day we went kayaking in the morning, and in the afternoon Jean-Michel rented a catamaran, since the wind had picked up. And we walked around Paihia.
On Friday, we went to see the dolphins! Approximately 15 minutes after our departure from the harbour, we saw a pod of bottenosed dolphins. They swam around our boat, jumped and dove, and we even saw a feeding frenzy. A bit later in the morning we saw a few more dolphins. During our cruise, we saw many of the islands in the Bay of Islands, as well as beautiful bays and beaches. We stopped at Otehei Bay for lunch, and after lunch went to see the “Hold in the Rock”.

26th December 2008

Joyeux Noël!
Joyeux Noël et Bonne Année à vous quatre! On pense à vous!!! XXXX

Tot: 0.066s; Tpl: 0.012s; cc: 7; qc: 44; dbt: 0.0349s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb