Por Fin !!! Una casa ... y una vida !!

Argentina's flag
South America » Argentina » Buenos Aires » Buenos Aires
November 4th 2008
Published: November 11th 2008

Enfin !
Après un mois à trainer mes sacs entre auberges de jeunesse et clapier pour étudiants étrangers, j'ai enfin trouvé mon petit chez moi !
Non sans mal !! Une fois de plus !!
J'ai retrouvé les angoisses des débuts. Vous débarquez à l'étranger avec vos sacs et vos illusions et bien souvent ça ne se passe pas exactement comme vous l'auriez imaginé. Les galères d'appart j'avais connu : Miami, Jersey, La Esperanza ... Mais à chaque fois, on espère que ça se passera différemment. Et bien , non !!! Pourquoi ça serait le cas d'ailleurs ?
Le bon point dans l'histoire, c'est que c'est souvent ça qui vous fait apprécier ce qui suit, n'est-ce pas ?

Bref, depuis deux semaines environ, je suis sur mon petit nuage. J'ai trouvé mon nid ; une chambre cosy en plein San Telmo. Pour ceux qui connaissent, le quartier des antiquaires. Certes un peu touristique (quel euphémisme !!!) mais du coup "con mucha vida".
C'est un peu le Montmartre porteño, un peu bohème ... D'autres diront bobo ! Mais je m'y plais ! C'est donc l'essentiel !

D'après ce que j'ai pu entendre, le marché de l'immobilier explose à BA.
Et c'est vrai que tout me parait hors de prix. Entre nous soit dit, c'est sans doute dû à ma petite paye !!

Donc, après quinze jours à squatter consécutivement trois auberges de jeunesse différentes, j'ai senti le besoin pressant de déballer enfin mes affaires ... Et la mort dans l'âme, j'ai pris une chambre dans un grande barraque qui accueillait déja 11 personnes. En quelque sorte, vous transposez la situation initiale dans une espace plus restreint et vous aurez une idée de ce dont j'ai fait l'expérience pendant trois semaines. L'idée de vivre en auberge de jeunesse, ne me dérange pas ... lorsque je suis en vacances, que j'ai le temps, que je sais que ça ne sera que de courte durée.
Au quotidien, j'apprécie déja nettement moins ! Partager mon espace avec des gens qui n'ont pas la même conception de l'hygiène que moi me dérange au plus haut point. Mon côté tatasse sans doute, comme dirait ma frangine !
N'empêche, il n'y a rien de pire pour me foutre de mauvais poil toute la journée que d'arriver dans la cuisine, de trouver une pile de vaisselle sale qui s'amoncelle dans l'évier et rien pour cuisiner ! Ajoutez à ça l'odeur de tabac froid (les cendriers ne se vident pas d'eux-même et c'est bien triste !) quelques cucarachas qui s'éclatent la panse sur le plan de travail de la cuisine (mes ex-colocataires étaient véritablement des amis des bêtes, ils les nourissaient !), vous avez un panorama de la situation !
Je m'arrêterai à la cuisine, vous n'avez aucune envie de savoir ce qui se passait dans la salle de bains !
Pour ce qui était de la chambre, c'était pas mal non plus ! Des pièces divisées par des cloisons carton-pâte, pour y parquer plus de monde .... sympa pour l'intimité !! Mais le mètre carré coût cher à Buenos Aires, ma petite dame !! Faut rentabiliser !
Pas de fenêtre non plus ! Enfin si ! Je suis mauvaise langue ... Une fenêtre donnant sur le couloir que traversent tous les habitants pour se rendre dans la cuisine ou le living. Plus intime, tu meurs !
Bref, je n'avais qu'une envie ... partir au plus vite ! Ce que j'ai fait !
Me voilà maintenant dans une chambre digne de ce non dont je posterai quelques photos très bientôt.

Bueno, ... voici donc mes péripéties "installation".
Vous trouverez quelques photos de ma vida porteña dans mon prochain "post".

Un Beso Grande.

11th November 2008

Enfin!!!
Bien contente de te retrouver pour de nouvelles aventures. Pleins de mimis, Isa

Tot: 0.045s; Tpl: 0.008s; cc: 7; qc: 24; dbt: 0.0281s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb