Mongolia, Gobi Desert

Asia » Mongolia » Gobi Desert
February 19th 2008
Published: February 19th 2008

Depuis hier on est dans le sud de la Chine, Guilin. On vient juste arriver de la Mongolie avec son clima de moins de 20 C jusqua 35 C, avec beaucoup de soleil! Pendant 2semaines on est restes dans ce pays merveilleux avec ses petites chevaux et chameux. En une semaine on a fait un voyage dans le desert Gobi, avec deux guides mongoliens dans un petit bus russe accompagne dune musique inoubliable, mongoliene et surtout europaene (Moderne talking)! Les nuits on a dormi chez des familles dans des gers/yurts.
Le highlight de ce trip etait la fete du nouvelle an, qui a eu place le 7 et 8 fevrier. Pendant cette temps toute la famille se reunie, et ce nest pas une petite, dans un ger. Trop a manger surtout de la viande, cetait super bon, et naturellement trop a boire. Entre la vodka, on a eu la chance de gouter une sorte de cidre qui est fabrique avec des raisins que pour cette fete. La famille qui nous a heberge pendant cette temps etait tres sympa et chalereuse. En plus on a fait un tour en chameux, quelle delire avec ces animaux tres cool et calme.
Le paysage etait magnifique et tres varie. Entre le petite dunes de sables, des formations de pierre et de chute deau glace. Vraiment un voyage surprenant. Grace aussi aux deux guides, Bayra et Doro, amusantes et tres fort en foto-shooting.
Maintenant on a quitte le froid pour aller vers le 20 C et 30 C plus.

Alors a tres bientot sur la plage!

Bisou Nathalie, Sara, Lisa et Heiko

19th February 2008

Der Lange Marsch
Hallo, Ihr 4! Eure dicken Klamotten sind wohl schon auf dem Weg zurück nach "good old Europe" - und ihr aalt Euch in der Sonne Südchinas. Oder ist es noch gar nicht sooo warm? Auch hier scheint zur Zeit die Sonne bei wolkenlosem Himmel - aber nur maximal 10 Grad. Trotzdem - der Winter scheint vorbei zu sein und wir stellen uns innerlich auf den Frühling ein. Genisst die Wochen in China und Laos (Grüsse an Maja!) - das wird ein Wiedersehensfest!!! Und wenn der Kater vorbei ist und die Kopfschmerzen abklingen ist es ja schon fast Zeit, die Koffer zu packen. Eure Ankunft ist jetzt schon rot markiert - noch 6 1/2 Wochen! Viele Grüsse auch von Oma Anneliese! Rolf
26th February 2008

tres beau!
J'aime bien les photos de votre voyage en Mongolie. Merci! Il y a plus de photos de la mongolie a www.mongol-tour.de.

Tot: 0.15s; Tpl: 0.011s; cc: 7; qc: 44; dbt: 0.0895s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb