Résumé du mois de Mai

Asia » China » Hebei » Shijiazhuang
May 30th 2007
Published: May 30th 2007

Salut a tous!!

Voici un mini résumé du mois de Mai.

D’abords, vous savez déjà a propos du 1 au 6 ce qui était bien …

Revenue le 7 est un Dimanche alors on se repose. Je recommence mes cours le 9 Mai. Shirley (Ma superviseure) me demande de faire un English-Corner. Un English-Corner c’est simplement de s’asseoir avec les étudiants et de répondre à leurs questions.

J’y pense fort et je dis oui pour Jeudi 😊

Seulement Jeudi arrive est disons que je n’étais pas au courant d’une petit fait ...

Bon, je fais mes cours en matinée, je retourne à 5h pour l’extra avec les 8 meilleurs élèves du niveau 1.

Là-bas Shirley me demande s’ils peuvent prendre des photos … Et oui, grosse mascarade publicitaire! Moi prisse en photo pendant que je parlais avec les enfants, dans une fausse discussion avec le chef du département. Et quand je dis fausse, il disait vraiment n’importe quoi. Par exemple : J’aime la nourriture Chinoise. *Haussement de sourcils sarcastique* Hein pour de vrai?

C’était vraiment de la pure boulchitte. Mais payé 200 yuan pour ça c’était pas pire. Sauf que si ils font des pamphlet j’en demande plus :P

Ensuite le Vendredi ou mon *hum* chum arrive :P On planifie de partir a Tianjin rencontrer c’est amis.

Pour plus d’information sur Tianjin : Viva Wiki

J’y suis allé plus pour rencontrer les amis de Chris et regarder un peu. Mais vu que c’est 4h d’ici par autobus je n’ai pas visité beaucoup.

Mais Lundi …

Lundi matin on part en classe. Je commence ma seconde période lorsque Marie-Eve rentre en trompe dans ma classe.

La raison? La police a débarqué ce matin après avoir appris que nous travaillions ici. Semblerai-t-il que notre si gentil patron aurait décidé de sauver de l’argent en nous faisant des visas d’une autre province. Voyez-vous, la police chinoise est habituellement corrompue, alors le prix d’un visa double et triple souvent. C’était moins cher ailleurs.

Sauf que c’est illégal d’avoir un visa de buisines au lieu de travail, ce qui est aussi moins cher. Alors la police est venue investiguer.

Mais voilà un point positif, nous avons la seule police non-corrompue!! Ce que je veux dire c’est que d’habitude ils nous déportent et demande a l’école de payer une énorme amende.

Heureusement pour nous, la police est de notre côté. Ceci fue mon Lundi. Mardi nous allons en cours dans une pluie affreuse ou j’attrape je ne sais quel microbe est je fini avec une fièvre. Je ne travaille pas Mercredi.

Jeudi et Vendredi sont des congés pour moi vue que les niveau 3 sont en test.

Cette fin de semaine je la passe a Shijiazhuang pour le fameux Pub Quiz ! Samedi en ville et Dimanche relax.

Là j’attend des nouvelles de la police …. On verra bien

30th May 2007

euh...
O.o Marie-Louise a un chum?! Est-ce que c'est pour de vrai ou ben vous faites juste coucher ensemble??? O.o
4th June 2007

euh...
Well I like to think I'm "un chum" but that doesn't mean I don't want to "coucher ensemble" if I can as well.
4th June 2007

*lost*

Tot: 0.33s; Tpl: 0.01s; cc: 9; qc: 48; dbt: 0.0952s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb