Palais d'Eté - 颐和园

China's flag
Asia » China » Beijing
April 1st 2007
Published: April 1st 2007

Enfin un jour clair à Pékin! Il faut dire qu'avec la pollution qu'il y a, il est rare d'avoir une grande visibilité. Mais là, vu que le vent soufflait assez fort, on pouvait voir les montagnes à l'ouest de la ville, ce qui a rendu notre visite au Palais d'Eté encore plus grandiose! Bien sûr, c'était bourré de touristes, mais comme le parc est grand, il est possible de s'éloigner un peu du flot, et d'apprécier le paysage et le soleil. Et ce qui est génial en plus ce que le Palais d'Eté n'est qu'à 10 min en scooter de l'université, autant dire qu'on y retournera sûrement.

Alors un peu d'histoire: En fait je dois admettre que je sais pas grand chose là-dessus, seulement que le beau palais a été reconstruit plusieurs fois après avoir été détruit par les forces anglo-françaises en 1860 et en 1900. D'ailleurs on remarque que plein de temples ici ont été rasés en 1860 par ces mêmes forces anglo-françaises. Merci les ancêtres, pour une fois que les Anglais et les Français s'entendent, c'est pour aller forcer la main aux Chinois, il est beau l'esprit tiens! Heureusement l'impératrice Cixi de l'époque aimait tellement son palais qu'elle l'a fait reconstruire presque mieux qu'avant, on est pas passé loin d'avoir un groupe d'immeubles en béton à la place de ce lac paisible.

Chris et Matt devant le lacChris et Matt devant le lac
Chris et Matt devant le lac

Voilà deux potes amerloques, bien cools, qui viennent de Miami University dans l'Ohio (ne pas confondre avec le soleil de la Floride!)

8th April 2007

JOYEUSE PAQUES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! au bou du monde et toujours a feter Paques, n'est ce pas merveilleux?? Dis moi, le palais d'ete, tu me le reserves.. je sens bien un petit summer laba, sa ferait un bien fou! Sympa les amis, j'espere qu'ils sont plus sympa que beaux....HAHA!! Elle a toujours l'air asser agreable ta vie You rock bro'! Clairie la soeurette

Tot: 0.149s; Tpl: 0.009s; cc: 8; qc: 66; dbt: 0.0883s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb