FengHuang Mountain ou la montagne du Phénix - 凤凰岭

March 28th 2007
Published: March 28th 2007

FengHuang Mountain ou la montagne du Phénix - 凤凰岭

Asia » China » Beijing By etiennedb
March 28th 2007 Nouvelle excursion hebdomadaire, pas trop loin de Beijing. Avec Jonathan, un étudiant d'échange canadien-hong kongais, et une de ses potes chinoises, XiaoBai, ou Nancy (les chinois choisissent leur propre nom anglais, et parfois c'est pas génial, genre Nancy ou Alison, enfin bon...), nous avons pris le bus pour FengHuang Mountain, à 1h de route, où on a été agréablement surpris par la marche qui nous attendait. L'air de rien, c'est pas loin de Pékin, mais c'est quand même bien montagneux, et le sentier était très bien entretenu, avec notamment des marches taillées dans la pierre. Nous avons fait une bonne boucle de 4h de marche, et XiaoBai a finalement bien tenu le coup, ce dont je ne m'attendais pas trop je dois admettre... Bref, c'était bien sympa d'autant plus qu'il faisait beau et assez chaud, trop bien quoi!

LL
L

Joli nom pour cet escalier super raide taillé à même la pierre, qui continuait encore au dessus pendant une dizaine de mètres, ce qui a un peu effrayé notre petite chinoise victime de vertige! Mais bon, on est tous passé sans problème

1st April 2007

Oua!! What you saw was so beautiful! J'aurais adoree etre avec vous! C'est tellement que tu ais le temps de faire tous ces voyages! O, se serait drole que tu mettes some photo de ton travail. Gros bisous!

Tot: 0.247s; Tpl: 0.012s; cc: 13; qc: 70; dbt: 0.0864s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb