Majestueuse Grande Muraille, 1ère rencontre!

China's flag
Asia » China » Beijing » Great Wall of China
March 17th 2007
Published: March 17th 2007

Grande Muraille 1Grande Muraille 1Grande Muraille 1

La Muraille continue sur la crête derrière, regardez-bien!
Le temps était au beau fixe, le weekend approchait, le copain de Rachel était là pour le weekend, il était temps pour nous (Rachel,son copain, Caroline et moi) de partir en dehors de Pékin et explorer les superbes paysages qu'offre la Grande Muraille à 2h de Pékin.

Comme chacun sait, ou saura désormais, la Grande Muraille n'est pas un mur continu, mais de nombreux morceaux plus ou moins longs, dont certains ont été reliés entre eux à un moment de la longue histoire de ce monument (qui d'ailleurs n'est pas visible de la Lune non plus, voilà un autre mythe à oublier).

Toujours est-il qu'il est possible de voir la Grande Muraille à seulement une demi heure de Pékin, mais c'est moins impressionant que ce qu'on a vu, et avec plus de touristes. Nous avons donc choisi l'option rando sur la Muraille, de Jinshanling à Simatai pour ceux qui connaissent, 3-4h de marche en montagne, soit sur la muraille, soit à côté quand elle était trop abimée, avec des côtes/escaliers assez raides.

Et puis pour bien faire les choses on s'était pris un bon pique-nique à base de sandwiches achetés chez Tous les Jours, boulangerie imitation française d'origine coréenne (très bon sandwiches malgré tout), et vin apporté tout frais d'Australie par Derrick, le copain de Rachel.

Et cerise sur le gateau, tyrolienne de 430m pour descendre de la Grande Muraille au dessus d'une rivière!

Si je dis 1ère rencontre, c'est parce que je compte bien y retourner: la ballade à partir de Simatai jusqu'à la prochaine porte a l'air encore plus impressionante.

Vendeur d'eauVendeur d'eau
Vendeur d'eau

Du haut d'une tour, face au soleil, on se prend à contempler la grandeur du paysage, et là on entend "you want water?". Et oui, même là, des petits vendeurs essaient de gagner leur vie comme ils peuvent
Grande Muraille 4Grande Muraille 4
Grande Muraille 4

Voilà le reste de la ballade que j'ai envie de faire, ça a l'air pas mal non? Surtout avec ce petit coucher de soleil.

22nd March 2007

Oua, impressinonant cette muraille! Non, c'est sur que si on doit faire attention sur une photo, on ne peut en aucun cas voir la grande muraille de la lune, c'est mathematiquement impossible! J'ai recu les photos de toi envoye par les parents, tu es un hotty! J'aime beaucoup et crois moi, je les garde!!!

Tot: 0.145s; Tpl: 0.009s; cc: 13; qc: 70; dbt: 0.0713s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb