L'installation à Pékin

China's flag
Asia » China » Beijing » Wudaokou
March 13th 2007
Published: March 14th 2007

Ca y est, me voilà installé, et j'ai enfin internet à l'appart, on a eu quelques problèmes, c'est pour ça que je n'avais rien mis sur le blog depuis longtemps. Je m'excuse auprès de ceux qui suivent le blog régulièrement ;-)

Comme je disais, je suis bien installé dans un super appart pas trop loin de l'université au nord-ouest de Pékin. Bien sûr, ici c'est pas vraiment style quartiers sympas avec petit café au coin de la rue, c'est plutôt des grands ensembles un peu partout, mais les apparts sont pas mal du tout, et le mien est absolument mythique (pour seulement 175€/mois en plus)! Ces complexes sont assez marrants en fait, il y a des gardes partout (dont la plupart ont l'air d'avoir 17ans), et les petits magasins peuvent vous livrer chez vous quoique ce soit.

Dans l'appart, je suis un coloc avec une Australienne (Georgina), un Anglais (Chin) et un Américain (Chris), tous bien cools, qui font tous des études de chinois ici.
L'appart est immense, avec une immense télé écran plat, plutôt pratique pour les soirées cinéma, et ma chambre est en mezzanine au-dessus du salon, donc immense aussi!

Par contre c'est un peu loin de l'université, mais du coup je me suis acheté un bon gros scooter chinois d'occas, je me suis dit que ça valait vraiment le coup, d'autant plus qu'il a vraiment un bon style (voir photo). Du coup je mets 15min pour aller à l'université, et 5-10 pour aller à la station de métro la plus proche, autour de laquelle il y a tout ce qu'il faut, cinéma, bars sympas, restos chinois, coréens, japonais, occidentaux, fast-foods, supermarchés, bref, c'est bien pratique. Je m'étais aussi acheté un vélo avant, mais du coup je l'utilise pas trop. Enfin bon, il m'a couté 9€, en plutôt bon état en plus, donc je l'utiliserai plus quand il fera beau et chaud.

Pour l'instant il a fait vraiment super froid, de l'ordre de -5, -13 avec le vent, et on a même eu un peu de neige. Mais ça a l'air de s'arranger maintenant, heureusement d'ailleurs, parce que la chaleur de l'asie du sud-est commence à bien me manquer!

salon et télésalon et télé
salon et télé

le petit escalier, c'est le début de ma chambre en fait...
La résidenceLa résidence
La résidence

Bon ça fait un peu HLM, mais c'est franchement pas mal

14th March 2007

OUA! et ben dis donc, tu t'es bien installe! Tu cartonnes d'avoir trouve un aussi bon plan! ( je suis surtout fan du scooter. l'annee prochaine, j'essayerais de squater la moto a la maison, si elle marche encore...) Enfin un ti peu de nouvelles, sa fait du bien de voir que le frero s'en sort au bout du monde! Sinon, comment va le boulot?

Tot: 0.242s; Tpl: 0.015s; cc: 13; qc: 70; dbt: 0.0938s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb