Tongariro!

Oceania » New Zealand » North Island » Wellington
February 13th 2007
Published: February 13th 2007

Salut tout le monde!

Nous voila de retour dans la civilisation dans la capitale de la Nouvelle Zelande, Wellington (400 000 kiwis incluant la banlieu, faut pas s'enerver quand meme!). Nous avons vraiment trippe au Tongariro National Park! Vraiment encore une fois et gros merci a nos agents de voyage preferes, Martin Turgeon et Vicky Lord pour l'itineraire suggere jusqu'a maintenant, tout est parfait! Donc nous sommes alles nous promener dans le Mordor et nous avons vu le Mont Doom! (Ben oui, on ne peut y echapper, the Lord of the Rings a ete filme ici! Mais comme nous ne sommes pas aux USA, il n'y a pas de pancarte partout, ni de monuments geants symbolisant les Hobbits... Quoique nous avons apercu Gulum a National Park Village, voir superbe photo a l'appui! hahaha! Il habite parmi les 300 charmants habitants du village... Au Quebec, on appelerait ce village un trou, mais avec une si belle vu, on n'ose pas! hihihi! ) Comme vous pouvez voir sur les autres photos, la randonnee que nous avons fait (Tongariro Crossing, 17 km), ben c'est tout simplement ecoeurant! On vous montre le Red Crater et les Emerald Lakes entre autres... Bref, on a pense a tous les mordus de randos qui auraient ben aimes y etre... (voir photo gallery nouvelle zelande 2) J'espere que tout le monde est capable d'aller voir les photos dans les gallery... Sinon, dites-nous le on vous aidera

Comme notre ami Pat Legare l'a si bien dit, il nous a envoye Vince Landry, par avion, question d'agrementer notre voyage! hahaha! Le gros devrait arriver le 14 fevrier, question de gater les filles neo zelandaises avec son legendaire charme! Nous traversons dans l'ile du sud bientot... Prochaine destination, kayak dans Abel Tasman national park!

Pour mon papily, les nouvelles de hockey sont plutot breves ici, alors j'ai du mal a prevoir les victoires de nos Sens... Surtout que Mats n'ose plus aller vois les reslutats de son 'pauvre' canadien...
Lou, es-tu bien capable de nous lire?
Paulo, nous avons pense a toi aujourd'hui... il y avait un gars qui faisait de la marche olympique... ca faisait des annees qu'on n'avait pas vu quelqu'un pratiquer ce sport!

13th February 2007

Mutation
Je commence à aimer être la première à commenter !!! Dites donc, les aventuriers, j'ai une question scientifique à vous poser. Ces temps-ci, mon chien et le chat de mon voisin muent et ça semble même être une tendance généralisée chez les animaux domestiques de l'hémisphère nord. En est-il de même dans l'hémisphère Sud ? Je remercie à l'avance Vincent d'accepter de prêter son corps à l'expérience. Gros bisous du frette, les estivants !
14th February 2007

Photos
Bonjour à vous deux, On a aucun problème à naviguer sur votre site ... au contraire on en mange et anticipe de vivre l'aventure avec vous par photo. Mais y a pas assez de photos !!!! Dépêchez-vous à en mettre plusieurs avant l'arrivée de Vince qui, risquera d'obstruer la vue magnifique que vous nous offrez ! Avec ce qu'on a vu sur les photos, Vince devra se convertir aux roches et oublier les filles !!!!!!
15th February 2007

Tempête de neige ici, chaleur chez vous !!!
Salut vous 2, merci de l'invitation de partager un peu votre voyage, cela fait grandement plasir. Ici, neige ... près de 60 cm + vent 30-50 km/hr les routes sont horribles ... Ben a pris 5 hrs pour revenir chez lui hier soir. Des enfants sont restés dans autobus ad 23hrs ... Moi le chanceux, je suis en vacance. J'en profites ... Faites de belles randonnées en mon nom ....

Tot: 0.1s; Tpl: 0.011s; cc: 8; qc: 51; dbt: 0.0524s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb