Jodpur a Pushkar

India's flag
Asia » India » Rajasthan » Pushkar
December 2nd 2006
Published: December 2nd 2006

De retour sur le circuit touristique apres mon intermede fabuleux dans la desert. Nous sommes a Jodpur a l'interieur de la vieille ville. Mon chauffeur m,installe encore une fois dans un hotel avec une magnifique vue et une belle chambre propre avec eau chaude bien sur!

J'ai rencontre mes copines de voyage et nous sommes allees avec mon chauffeur prendre un lassi au safran. Du lassi c'est une boisson tres populaire ici en Inde composee de yogourt et de creme de beurre et aromatise au saffran. C'est DELICIEUX!!!!! On le mange a la cuillere tellement c'est epais. Nous etions les seules femmes dans la place a 7h pm! Ici, les femmes sont invisibles le soir et la ville appartient aux hommes et aux goris et goras (etrangers comme nous).

Nous avons visite un autre fort de maharaj le fort MEHERANGARH. Nous avions un systeme audio pour nous expliquer les differentes choses vues et cela comportait des explications sur la vie des maharaj et leurs femmes les maharanis. Je me voyais tres facilement vivre ici comme maharani. C'est fou comme c'est beau meme si en Inde, la conservation des batiments anciens n'est pas une priorite.

Apres la visite du fort, je me suis promenee dans les ruelles de la ville. Un peu moins toursitique de Jaisalmer. J'ai visite le marche de fruits et legumes et un marchand m'a fait goute a un fruit tout a fait inconnu qui s'appelle en hindi citaphal. Cela ressemble a un artichaut, vert avec des pics. On le coupe en deux avec les doigts pour decouvrir la chair tendre du fruit qui entoure des pepins. Un vrai petit delice.
Jodpur est renomme pour ses epices et a vrai dire, apres avoiur savoure tant de plats aux saveurs exquises et inconnues, je pense que je ne pourrai plus jamais manger un pate chinois ou un steak sur le BBQ. Les Indiens sont des maitres des epices. J"ai visite une petite boutique qui vend uniquement des epices. La fille proprietaire nous a fait un the au saffran car ici la coutume lorsqu'on recoit un client c'est d'offrir le the ou chai. J'ai averti la fille que je n'achetais rien mais elle m'a recu tout de meme au the. Quand elle a su que j'etais ici jusqu'en fevrier, elle m'a invite au mariage de sa soeur. Elle etait tout a fait serieuse. Veut que je vienne elle viendra me chercher a train et je serai recu chez elle. Si je viens.
Bon je dois vous laisser mon chauffeur m'attends. Je prendrai plus de temps la prochaine fois pour vous decrire des scenes de la vie quotidienne que je constate.
En passxant plusieurs on manisfeste de l'interet pour mon voyage sachez que vous etes invites a venir faire un bout de chemin avec moi et casser un peu la froideur de l'hiver. En fevrier et mars je serai en Asie du Sud est... mes cousins, Denis et Francois, c'est une invitation toute speciale pour vous. Yolande aussi.
gros bisous

2nd December 2006

En Inde
Bonjour ma belle maharani gora qui se promène avec son chauffeur tout en mangeant un citaphal.....Wow! Tu sais c'est quoi ce fruit citaphal? Eh 'ben: C'estIdentiqueToutAutantPareilHormisAuxTarentules......bon appétit ma chère Julie! Arrend de rencontrer Maharishi Mahesh Yogi, tu vas 'yoir! Icit 'y fat fret mais au moins 'y'a l'eau chaude et les bécosses intérieures, c'té, alors..........

Tot: 0.068s; Tpl: 0.01s; cc: 9; qc: 23; dbt: 0.0496s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb