Chicama : la ola mas longa del Mundo

South America » Peru » Trujillo
December 19th 2016
Published: January 7th 2017

Bienvenido en Peru !

Après quelques 20h de voyage, nous arrivons à Lima au petit matin. Le rythme effréné de la capitale nous dépayse déjà. Ici, ça grouille de monde de partout, les températures sont douces (adieu les vestes polaires!) et le code de la route s'apparente plutôt à celui du klaxon (il faut se faire entendre et ne pas avoir peur de jouer du pare choc pour se frailler chemin).

Malgré une rapide escale à Lima, nous prenons le temps d'aller nous balader dans les quartiers de Miraflores et Barranco, plutôt connus pour être les quartiers "bobo" et branchés de Lima. Noël approche, les spectacles d'école transforment les parcs en salles de spectacles et les guirlandes musicales s'installent au fur et à mesure aux balcons des appartements.

Chicama - PUERTO MALABRIGO : la ola izquierda mas larga del mundo

Une étape de 5 jours au bord de l'océan, rien de tel pour s'acclimater au pays et faire le plein de soleil. Puerto Malabrigo est un tout petit village de pêcheurs peu touristique au bord du Pacifique.

Au programme : dégustation de fruits (des mangues et des maracuyas à tomber!) et de ceviche, marché, balade en bord de plage, farniente et SURF ! Et oui, il paraît que c'est ici qu'il y a la vague la plus longue du monde (qui déroule sur près de 1.2 km)... Evidemment l'envie était trop grande, il a fallu aller tester cette fameuse vague ! Malgré des conditions de surf pas vraiment idéales, nous ne sommes pas déçus car la vague est belle et vraiment longue.

Ici, ce qui est à la fois étonnant et marrant c'est qu'on a l'impression que tous les commerces sont fermés... alors que non! Il suffit de toquer à la porte pour pouvoir aller faire quelques courses à la tienda du coin. Côté restaurant, c'est tout aussi atypique car on a l'impression d'être chez les gens. Rémi confirmera que c'est bien le cas quand il aura traversé le salon et salué la grand-mère de la maison avant de rejoindre les toilettes du restaurant !

Après 5 jours au bord du Pacifique, c'est les batteries rechargées à bloc que nous reprenons la route direction la Cordillère Blanche !

Tot: 0.169s; Tpl: 0.019s; cc: 7; qc: 51; dbt: 0.0759s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb