Le lac Titicaca


Advertisement
Peru's flag
South America » Peru » Puno » Lake Titicaca
May 30th 2006
Published: May 31st 2006
Edit Blog Post

notre bateau devant l'île Amantaninotre bateau devant l'île Amantaninotre bateau devant l'île Amantani

Les trucs verts c'est du Totoras
Il fait 192 kilomètres de long...
On est allé sur les îles Uros (mais on y a pas dormi Maria j'ai vu ton message que trop tard) et Graeme a reformaté sa carte mémoire sans faire exprès histoire de perdre les plus de 1000 photos qu'il a prit... donc on a aucune image de ces îles flottantes. Leurs îles sont faites de racines de Totoras, seul truc qui pousse dans le lac et qui sert à tout, même à manger... A certains endroits on peut sentir l'île qui se dérobe sous nos pieds.
Etape suivante sur le lac : l'île Amantani ou nous avons passé la nuit, hébergés par les familles. Là non plus pas de photos.
Dernière étape: l'île Taquile. L'intéret majeur est de voir les coutumes vestimentaires des habitants. Chaque vêtement comporte un code : marié ou pas, ayant une autorité dans le village ou pas...etc...

Départ de Puno vers la frontière Bolivienne.


Additional photos below
Photos: 5, Displayed: 5


Advertisement

fleur enblème du Peroufleur enblème du Perou
fleur enblème du Perou

et de la Bolivie aussi je crois
hooo...hooo...
hooo...

Sur l'île Taquile
toujours sur l'îletoujours sur l'île
toujours sur l'île

je me souviens plus des codes vestimentaires, je serais pas vous dire si elle est mariée ou pas...
hooo...hooo...
hooo...

avec les petits n'enfants


31st May 2006

Je n'écris pas beaucoup mais je suis toutes vos aventures. Vous faites plaisir à voir avec vos trognes de baroudeurs heureux. Vous faites aussi des envieux :) Profitez-en bien en tout cas !
1st June 2006

Bolivie!
Coucou! je ne sais pas ce que tu comptes visiter en Bolivie, mais je voudrais te donner 2 recommendations: 1) SURTOUT PAS se baigner dans une espèce de lac rond à côté de Potosi. On t'emmène en excursion et on te dit simplement de pas nager au milieu. Pendant qu' une copine à moi y était, une fille s'est éloigné du bord et elle a été "absorbé". En fait c'est un volcan et c'est connu qu' il peut t'"absorber", les corps sortent 2 jours plus tard tous brûlés. Même si on te dit qu'il y a pas de risque (en janvier on nous disait ça), je t'assure que c pas vrai 2) si tu peux, évite le bus pour aller jusqu' à Uyuni. Nous ne savions pas et on l'a pris. A l'aller, nous avons raté un bus, on a pris le suivant et sur le chemin on a trouvé le 1er qui s'était renversé parce que le chofeur jouait la course avec un autre bus; il y avait pas mal de blessés. Au retour, un camion portant du gaz pendait sur le bord du chemin vers le ravin. Comme il prenait toute la place, on a dû descendre du bus, marcher à côté du camion et prendre un autre qui nous attendait (incroyablement) pour continuer le chemin. Voilà, à part ça, la Bolivie est très belle! Si vous pouvez, prenez l'excursion de 3 jours partant de Uyuni jusqu'à Laguna Colorada et Laguna Verde, c'est magnifique. Profitez-en bien! Bisous Maria
1st June 2006

Hooo et hiiiii
Bon mon gars... ça y'est je suis diplomé, mais t'en fais pas je te bassine pas avec ça... Bon c'est très beau tout ça.. Tu vois comme c'est beau. ça faisait 1000 ans que j'avais pas glissé un petit commentaire des familles... Je sais que tu rentre bientot .... ça m'fraz plaise de voir ta tête pour que tu m'explique toiut ça... A bientot gars

Tot: 0.071s; Tpl: 0.01s; cc: 7; qc: 45; dbt: 0.0405s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb