Puno y Islas Flotantes

South America » Peru » Puno » Lake Titicaca » Uros Island
May 31st 2009
Published: June 3rd 2009

A Puno, nous avons visite les Islas Flotantes sur le lac Titicaca.

Ces iles ont ete fabriquees par les hommes et hebergent entre 7 et 10 familles. Elles sont faites d´osier et doivent etre nettoyees et renouvellees en surface tous les 10 jours environ.
Les habitants utilisent des racines qui flottent afin de maintenir les iles au dessus de l´eau. Il y a environ 15 metres de profondeur sous l´ile et chaque ile mesure 2 metre de "haut".

Grace a des subventions de l´ex-gouvernement de Fujimori, les Uros (peuple habitant les iles) a beneficie de l´installation de panneaux solaires pour l´electricite.
Les Uros produisent leur nourriture et vendent leurs poissons. Ils fabriquent aussi des objets d´art qu´ils vendent en ville ou aux touristes qui visitent les iles.

Les Etats-Unis ont finance l´achat d´un terrain que les Uros peuvent utiliser comme cimetiere.

Cette visite a ete tres interessante. Nous avons fait un tour de barque (faite en osier aussi) et visité une des deux ecoles presentes sur l´ile "capitale".

De l´autre cote des iles, le lac continue et appartient a la Bolivie.

------------------------------
In Puno, we visited the Islas Flotantes on the Lake Titicaca.
These islands
PunoPunoPuno

On manisfeste tot au Perou!
are man-made et house about 7 to 10 families. They are made of reed et have to be cleaned and maintained every 10 days.

The Uros people who live on the islands use special roots to maintain the islands afloat. There´s about 45 feet of water under the islands which are 6 feet thick.

Thanks to fundings from the ex-government of Fujimori, the Uros have received solar panels which provide them with electricity.
They are self-sufficient, produce their own food, sell fish and art products in Puno or to visitors.

The United States have offered them a piece of land that they can use as a cemetery.

This visit was really interesting. We went on a little boat made of reed and visited one of their two schools on the main island.

Bolivia is on the other side of the island, sharing the lake with Peru.

Tot: 0.075s; Tpl: 0.011s; cc: 12; qc: 49; dbt: 0.0405s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb