Perù 2014-- Trujillo (2)


Advertisement
Peru's flag
South America » Peru » La Libertad » Trujillo
October 26th 2014
Published: October 26th 2014
Edit Blog Post

Hola Amigos! Voici le deuxième et dernier extrait de mon passage à Trujillo!

Me voilà enfin remis sur pied après ce passage difficile. Encore une fois merci à Rosa, la gérante de l'auberge qui a été formidable avec moi. D'ailleurs le 22/10 c'était son anniversaire et elle avait organisé un grand repas auquel elle m'a invité. Ce fut un moment vraiment sympa auquel j'ai pu participer, mon espagnol s'améliore doucement mais surement, mais c'est un combat de tout les instants, j'en bave!
Voilà aussi un argument de plus qui témoigne de l'hospitalité des péruviens, qui sont jusque là tous formidables avec moi. D'ailleurs ça me rappelle une de mes conversations avec Julie, la française qui m'avait accompagné chez le médecin. Elle m'a dit de me méfier de tout le monde ici. Je lui avais répondu que jusqu'à présent j'avais aucune raison de raisonner comme cela. Le pire c'est qu'en deux ans sur le sol péruvien elle n'a eu aucune mauvaise expérience. Elle vient habiter dans un nouveau pays et deux ans plus tard alors qu'ils lui prouvent chaque jours le contraire elle perçoit toujours chaque péruvien comme une menace potentielle. Je trouve ça franchement triste! Bref, moi je continue mon chemin, en me faisant mes propres idées sur le monde qui m'entoure, toutes positives jusque là.

Nous voilà arrivé au 23/10, jour de mon anniversaire (que j'avais totalement oublié^^). J'avais donc organisé ce jour là un parcours touristique, j'ai visité les différents sites archéologiques qui entourent Trujillo. Ce sont les restes des anciennes civilisations "Moche" et "Chimù", de la période pré-Inca. Les Chimus ont succédé aux Moches vers l'an 850 avant d'être exterminés par les Incas vers 1550. Le site de Huaca del Sol, ancien temple Moche, était vraiment impressionnant. On y découvre les restes d'une civilisation où la religion avait une place très importante et où les sacrifices humains étaient nombreux. Les Ruines de Chan-Chan, sont vraiment immenses c'est un des sites archéologiques les plus grands du monde, mais elles sont conservées et entretenues que depuis quelques années. Le site est donc malheureusement très abîmé par le temps... Des murs qui faisaient 4 à 5 mètres de haut à l'époque n'en font même pas 1 aujourd'hui...
J'ai finis la journée par un passage à Huanchaco, village de bord de mer proche de Trujillo. Vous pouvez voir sur la photos, des "caballitos" sur tout le long de la plage. Ce sont des embarcations traditionnelles de la côte péruviennes, entre la barque et la planche de surf, ces dernières sont encore utilisées par les pêcheurs locaux aujourd'hui.



Le soir même j'ai rejoint Elizabeth, une nouvelle amie, qui m'a fait découvrir les cocktails locaux dans un pub vraiment sympa. Nous avons ensuite rejoint des amis à elle. J'ai passé une très bonne soirée, je me souviendrai longtemps de cet anniversaire au Pérou!

Je sens qu'il est temps que je parte, j'ai passé une dernière soirée plutôt sympa dans le centre ville, il y avait même le concours Miss Perù sur la grande place!

Je prends un bus de nuit ce soir, direction Mancora, vers le nord à la frontière de l'équateur, où se trouve les plus belles plages du Pérou. J’arrête les hôtels à partir de maintenant. J'ai trouvé une auberge de jeunesse à 8 euros les 3 nuits, on va voir ce que ça donne, mais ça devrait être sympa!

Sinon c'est fou comme ça me manque de parler français, c'est étrange comme sensation!

A très bientôt! Besos!


Additional photos below
Photos: 33, Displayed: 24


Advertisement



Tot: 0.071s; Tpl: 0.011s; cc: 11; qc: 55; dbt: 0.0287s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb