Notre séjour de "voluntarios" à Huanchaco

South America » Peru » La Libertad » Huanchaco
January 30th 2008
Published: January 30th 2008

Nous allons vous parler un peu du fonctionnement de notre bénévolat. Il y a 3-4 ans, un couple d'hollandais a décidé d'emménager à Huanchaco et a lancé le restaurant Otra Cosa, qui se démarque par sa bouffe végétarienne plutôt rare au Pérou. Peu à peu, ils ont tissé des liens dans la communauté et de là est née leur agence de volontariat, qui relie des bénévoles aux différent... Read Full Entry

Nos amis Bruno (de Grandes-Piles) et Marylin (de Trujillo!) nous ont invité en ce dernier lundi à Huanchaco à un délicieux souper. Poulet tranché en lanière (parfois!), salade d'épinards, et délicieuses patates pilées!!

Pour rincer le tout, le Clos est un choix judicieux et économique. À environ 8 soles le litre, il a donné bien du "bonheur" à cette soirée!!...

Sous la thématique du partage!
Neuf dizième d'ami durant le souper!Neuf dizième d'ami durant le souper!
Neuf dizième d'ami durant le souper!

Ben est remonté à la chambre après le souper pour aller chercher un jeu de cartes. Il y vit le chat jouant avec un énorme papillon. Au moment de le poser, une partie avait disparue!! Vilain chat!
Soirée de cartes arrosées!Soirée de cartes arrosées!
Soirée de cartes arrosées!

Ouf, nos derniers souvenirs de la soirée, des fous rires à n'en plus finir! Ben se rappellera aussi son premier "contrôle" réussi à vie au Coeur!
L'amorce des adieux...L'amorce des adieux...
L'amorce des adieux...

Ce sera bientôt le temps de couper les liens...
Notre ami le chat fait le guetNotre ami le chat fait le guet
Notre ami le chat fait le guet

Fidèle à son poste, sur les petites marches menant à notre chambre...
Anouk!Anouk!
Anouk!

Anouk (en noir) et sa nouvelle amie de Suisse...
De jeunes surfers!De jeunes surfers!
De jeunes surfers!

Nos amis de Mundo de niños qui reviennent de la baignade!
Elmer et le stand de boissons alcoolisées!Elmer et le stand de boissons alcoolisées!
Elmer et le stand de boissons alcoolisées!

Au fond à droite, le grillage rose est le bâtiment où vivent les jeunes.
Vue sur le PacifiqueVue sur le Pacifique
Vue sur le Pacifique

Au large, un Péruvien sur son embarcation de totora...

Toujours ce Péruvien et cette embarcation typique.
Parc d'amusements pour jeunes sur le bord de l'océanParc d'amusements pour jeunes sur le bord de l'océan
Parc d'amusements pour jeunes sur le bord de l'océan

Mais ici, la grand-maman discutait avec son petit enfant...
La cote de HuanchacoLa cote de Huanchaco
La cote de Huanchaco

Que dire de plus? L'une de nos photos préférées.
Le combi "H corazon" de HuanchacoLe combi "H corazon" de Huanchaco
Le combi "H corazon" de Huanchaco

("H coeur" se disant en espagnol "atché corazon")

30th January 2008

Bonjour à vous deux
Allo! Hey c'est vraiment intéressant ce projet de bénévolat. Bravo pour votre implication! Vous êtes génial... J'ai hâte de vous revoir. Il faudra ce faire un petit souper de retrouvailles à votre retour. Je ne sais pas si Ti-Pou voudra partir avec vous par contre, elle est complètement en amour avec moi maintenant.... il est temps que vous reveniez la chercher avant que ce soit la catastrophe... Bisous Julie
31st January 2008

Compte à rebours!
Bonjour Mélanie et Benoît! Même si le compte à rebours est commencé et que l'on dénote une subtile tristesse, votre voyage nous aura procuré à tous et à toutes qui vous ont accompagnés, des moments riches en émotions. En ce qui me concerne j'avais toujours hâte de venir voir si vous alliez bien et curieuse de découvrir un nouveau coin de planète! J'ai encore souvenir de toi Mélanie nous annonçant à Serge et à moi ton voyage en Amérique du sud... et voilà! il sera bientôt passé dans l'histoire... Chose certaine, les gens qui ont eu le privilège de vous côtoyer ont été comblés! Alors, il est temps de revenir dans le pays de Gilles Vigneault! Bienvenue au Québec! Bienvenue chez nous!

Tot: 0.218s; Tpl: 0.01s; cc: 14; qc: 65; dbt: 0.1546s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb