¡Hola todos! Vamos a Mindo el día proximo!

Ecuador's flag
South America » Ecuador » North » Quito
September 22nd 2009
Published: September 23rd 2009

Grupo Ga.MeGrupo Ga.MeGrupo Ga.Me

C'est ici qu'on reste et qu'on fait nos cours d'espagnol, depuis notre arrivé.
Salut a tous les amis!

Premierement, désolés pour les nombreuses fautes de francais, nous écrivons á partir d'un clavier hispano ce qui limite l'usage de certaines lettres ou touches. Et puis, on a assez de se forcer pour l'espagnol, on abandonne notre chere langue maternelle pendant quelques mois.

Ici tous va bien. Les cours d'espagnol portent fruit et on echange a tous les jours avec la population. En passant, je n'aurais pas cru dire ca un jours, mais les chicas ici sont aussi belles sinon plus que celles de Quebec! Et oui, on se rince loeil pas a peu pres!

Samedi, on est aller a Otavalo, le plus grand marché d’équateur. C’etais vraiment hot, quoique un peu trop touristique. On a rencontrer quelques blancs et ca nous a fait sortir un peu de l’ambiance mais bon... il y en a d’autres sur la route qui seront plus authentique. C’est vraiment fou tout ce qu’on trouve ici : des chapeaux, des laines de lama et d’alpaga, des bracelets par millions, des guitare fabriquer a partir de carapace de tatou(!!)....

Dimanche, on a ete a la messe dans plusieures eglises remplies d’or, l’entree est alors gratis ! Vous avez d’ailleur des photos sur le blog de la chapelle de l'eglise de san-francisco, qui a genre quelques 400 ans. Il y a plein de vieilles eglises et basiliques ici, de style espagnol et baroque, c’est vraiment impressionnant.

De plus, on vous a mis une image de notre itineraire planifier a ce jour. Ce n’est qu’une planification et ca va changer ! On s’en sert seulement pour savoir ou on en est rendu dans notre voyage, question de savoir si on peut se permettre de rester plus longtemps et de couper plus loin ou le contraire... vous voyez ? Donc comme c’est prevu, demain on quitte Grupo Ga.Me (ecole et logement) pour se rendre a Mindo. La bas, c’est bourrer de colibris exotiques, de forets humide et de nature. On va meme faire de la tyrolienne au dessus de la valle ! De plus, il y a des milions de papillons et toute la patente. On devrait rester la deux jours. Ensuite on reviens a quito, seulement pour reprendre un bus qui nous emmenera a Latagunga pour y faire une boucle vraiment cool, marchers et lagunes au rendez-vous. Ensuite ce sera Baños et les bains termaux, la dessente en becycle jusqua la jungle, du cheval peut-etre... c’est toute ecris dans l’itineraire !

Pour ce qui est de la securiter, rassurez-vous, ce n'est pas comme les images d'horreur que vous voyez á TQS!! Il y a de la police partout. Oui bon on prefere eviter de sortir le soir, mais le jour on se sent vraiment bien et en securite. Quelques precautions tres simples s'impose: ne pas montrer de richesse, avoir l'aire crotter et garder le sourrir! Les gens sont vraiment gentils ici et ils prennet le temps de nous ecouter malgres notre retard flagrant en espagnol. On se sent vraiment bien et en securite, meme si la povrete regne et que les edifices tombent en ruine. Le plus grand danger est celui de se faire voler nos choses, et ca on fait attention.

On a vraiment hate de voir la suite! Il y a vraiment pleins de trucs fous qu'on va voir en chemin et on tentera de vous tenir au courant, dans la mesure du possible et dans la mesure que ca nous tente de vacher devant un ordinateur. A vivre ici, on apprend deja a prendre quelques distances par rapport a nos vieilles habitudes (ordinateur, fast-food..). Ah oui, la bouffe est vraiment bonne en passant! Parlez-nous surtout pas de pizza ou de hot dogs! On mange 10x plus sante ici que a Quebec.

En passant pour ceux qui s'y connaissent moins, il y a 31 photos au total, diviser sur 2 pages.

Sur ce, a bientot!
Prenez soin de vous, on vous aimes forts!
Lili&Mat

Voici le plus grand marche d'equateur! C'est GI-GAN-TESQUE
Otavalo

Une dame qui a vendu un chandail en alpaga a Lili. Ils ont de vrais beaux morceaux, mais les plus beaux seront plus loin en Bolivie.
Otavalo

Une vieille dame qui quete, comme plusieures d'ailleur! Avouez tout de meme qu'elle est mignone!

Tot: 0.094s; Tpl: 0.011s; cc: 9; qc: 49; dbt: 0.036s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb