Latacunga and Quilotoa Loop

South America » Ecuador » Centre » Latacunga
March 26th 2010
Published: April 5th 2010

Vue splendide sur le volcan QuilotoaVue splendide sur le volcan QuilotoaVue splendide sur le volcan Quilotoa

Nice view on the Quilotoa lake
Le lien vers les videos se trouvent a la fin du texte. Videos a the bottom of the text.

english version below

Arrives a Latacunga, on a retrouve dans le meme hostel Bruno et Berengere avec qui l’on avait passe la semaine aux Galapagos. Ce fut une soiree de plus bien sympathique. On devait partir aussitot pour voir le volcan Latacunga. Mais les 4 derniers jours etaient charges en activites sportives et on avait vraiment besoin de se reposer. On a ainsi reporte notre depart au dimanche matin. On a decouvert dans l’hostel que l’on pouvait faire un tour complet en 2 jours de marche pour voir le volcan au lieu de faire un aller retour dans la journee. On part le 1er jour pour Isinlivi, un petit lieu dit dans les montagnes. On monte a 3000m en 2 heures de bus ($1,80, les transports sont tres bon marches en Equateur). L’altitude est importante pour nous car le but etait de s’acclimater pour tenter plus tard le sommet du Cotopaxi. On a eu un excellent diner dans ce petit hostel avec artichaud, chou farci a la viande hachee et un super dessert dont je ne peux expliquer la substance ! Le 1er jour on marche 4h30 environ pour arriver a Latacunga. Le paysage est splendide, le temps est beau, tout est super. On voit souvent des cultures de partout peu importe le denivele de la montagne. Nous appelions cela “l’agriculture sportive”. On arrive a Chuchiglan vers 15h tranquillement. Cet hostel etait plus rempli avec davantage de touristes. L’ambiance etait sympa. La plupart allaient aussi a Quilotoa mais en camion puis apres faisaient le tour du volcán (ce qui prenait tout de meme 6h). On a prefere de marcher pour continuer de s’acclimater. Il fallait aussi prevoir 6h de marche mais avec 1000m de denivele a grimper. C’etait vraiment bien meme si le temps etait mitige. Et on a eu la chance en arrivant en haut, le cratere etait degage et la vue splendide. On en a profite pour manger notre pique nique. Apres 45 mn il commencait a pleuvoir. On s’est grouille la derniere heure pour rentrer. Entre temps on a rencontre Dustin un canadien qui faisait aussi le tour. Durant ce tour du Quilotoa de 3000 a 4000m d'altitude, nous n’avons pas vraiment rencontre de problemes. On etait decide pour tenter le sommet du Cotopaxi.

^^^^^
Marche de poissonsMarche de poissonsMarche de poissons

Fish market Latacunga

After banos we headed back up north to latacunga a town with a nice market where we managed to get ripped off about 3 times in the space of an hour. From Latacunga we arranged a trek between three villages, isinlivi, chuchilan and quilotoa. The treck took two full days and the scenery was spectacular. We passed by a lot of farms on the sides of mountains. The fields were incredibly steep, we called it keep fit farming as its all done by hand. No tractor can keep its balance on these fields. The final stop quilotoa is a volcanic crater with a lake in the middle. The scenery is just (insert your preferred superlative).

Riz, farine, mais...Riz, farine, mais...
Riz, farine, mais...

Rice flour and corn
Vente de fruits a l'exterieurVente de fruits a l'exterieur
Vente de fruits a l'exterieur

Fruit market , they ripped us off
Darren devore sa soupe des yeuxDarren devore sa soupe des yeux
Darren devore sa soupe des yeux

Soup stall, they ripped us off
En direction d'InsinliviEn direction d'Insinlivi
En direction d'Insinlivi

ON the road to Insinlivi
Vue sur les montagnes.Vue sur les montagnes.
Vue sur les montagnes.

Beside Insinlivi
Pont en suspensionPont en suspension
Pont en suspension

Log bridge on the Quilotoa Loop.
Quel troncQuel tronc

EquatorienneEquatorienne
Equatorienne

Equadorian fashion
Enfin en haut avec la lagune du QuilotoaEnfin en haut avec la lagune du Quilotoa
Enfin en haut avec la lagune du Quilotoa

The crater lake of Quilotoa
Et nous ....Et nous ....
Et nous ....

Nice hat !

Tot: 0.324s; Tpl: 0.029s; cc: 14; qc: 52; dbt: 0.2519s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb