J+70 en Colombie

South America » Colombia
April 23rd 2011
Published: May 17th 2011

InnondationInnondationInnondation

Voici la rue face à l'église!
Ce week-end je vais le passer avec Maria. Pour une fois qu'elle ne travaille pas nous avons décider d'en profiter. Il a beaucoup plut cette nuit et il y a beaucoup d'innondations. Avec maria nous marchons en direction de l'église ou apparament c'est le plus impresionnant! En effet, la rue face à l'église est completement innondée et de l'eau est rentrée dans les maisons. La police est sur place pour bloquer toutes les entrées. Nous continuons donc dans une autre direction et nous nous arretons prêts du stade de foot qui ressemble à une piscine qu'à un stade! Cela fait plsu de 150 ans qu'il n'avait pas vu ça à Rionegro. C'est un phénomène exceptionnel! Je suis très curieuse car je n'ai jamais vu ça mais c'est ça fait peur. Je vis à 500 mètres de ces innondations mais nous sommes plus en hauteur donc nous ne sommes pas affectés, du moins pour cette innondation.

Nous nous arretons boire un verre avec Maria puis nous continuons notre petit tour. Comme Maria a fait parti du transit (Equivalent de gendarme) , elle connait tout le monde et nous sommes souvent arretés 😊. Nous déjeunons finalement dans un petit restaurant, puis allons
InnondationInnondationInnondation

Stade de foot!
faire deux-trois courses. En fin d'après-midi, nous rentrons et nous asseyons à parler avec Alejandro et Camila (sa petite-amie). Nous décidons d'aller manger des bounelos avec un bon café en guise de diner.

Sur le chemin du retour, nous nous arretons à l'église ou les processions se poursuivent. Ce soir c'est "la mesa de gloria", ou un grand feu est fait devant la place de l'église et chacun rentre dans l'église en allumant une bougie. Ensuite il y aura d'autres évènements avec l'eau. Nous sommes dehors car l'église est pleine. Les gens viennent avec leur tabourets! Nous restons une petite heure puis nous rentrons.

InnondationsInnondations
Innondations

une petite idée de la hauteur de l'eau en sachant qu'aujourd'hui il fait beau et que l'eau commence à s'évaporer
Famille :)Famille :)
Famille :)

Maria, Alejandro y Camilia
FuegoFuego
Fuego

Voici le feu fait en l'honneur de Jesus Christ.

Tot: 0.14s; Tpl: 0.009s; cc: 6; qc: 46; dbt: 0.0973s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb