VACANCES 2012 EN COLOMBIE ET AU PEROU

South America » Colombia » Taganga
May 17th 2014
Published: May 18th 2014

TAGANGATAGANGATAGANGA

Dans la série la sécurité au travail, encore un exemple.
03 mai 2012 : Nous prenons notre petit déjeuner à 7h00.

Nous quittons la "Ballera Azul", l'hôtel où nous avons passé la nuit. Nous partons pour le "Parque Tayrona" pour un trekking dans la forêt, avec des montées et des descentes sans arrêt. Un gars nous conseille de prendre un chemin qui nous emmène à Arrecife. Socorro commence à être fatiguée, avec la chaleur et l'humidité ambiante en plus.

Rien à voir quand nous arrivons à Arrecife. Impossible de revenir par la plage, à cause des rochers qui descendent directement de la montagne. Il y a même des panneaux avec le nombres de morts qui ont essayés de passer. En fait le gars qui nous avait indiqué ce chemin savait très bien ce qu'il faisait, car arrivé là, le seul moyen de rentrer était soit à pied soit en louant ses chevaux.

Nous sommes revenus à pied ne serait-ce que pour ne pas lui donner un centime. Nous avons pris le chemin des chevaux mais à pied.

A 14h00, nous sommes à Cartagena de Indias. L'hôtel que nous avions réservé est bien, surtout un super rapport qualité/prix. Nous ramenons la voiture à l'agence du centre-ville qui est
TAGANGATAGANGATAGANGA

La plage de Taganga devant l'hôtel
à deux blocs de l'hôtel.

Nous dînons au restaurant de l'hôtel et partons à nous coucher à 21h00.

La chambre d'hôtel

L’hôtel vue de la plage
TAGANGA

Un vrai décor de vacances
TAGANGA

Même le bar en face de l'hôtel

Sur la route entre Taganga et Tayrona
TAYRONA

Le chemin est très accidenté et on domine très vite là où on venait de passer
TAYRONA

La plage est longue mais semée d'embûches
TAYRONA

Même si certains endroits sont aménagés
TAYRONA

Des colonies de fourmis traversent le chemin

Un exemple : ici plus de 100 morts en voulant suivre la plage

Les vagues sont puissantes
TAYRONA

Les cases de l'hôtel sont sympathiques mais très chères

Tot: 0.193s; Tpl: 0.011s; cc: 7; qc: 43; dbt: 0.0809s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb