VACANCES 2012 EN COLOMBIE ET AU PEROU

February 18th 2014
Published: May 18th 2014

CALI CALI CALI

Avec la maman de Socorro et de son frère Alejandro
11 mai 2012 : Départ pour la Colombie.

Pour cela, nous arrivons à Orly-Ouest à 8h10 pour un décollage à 11h55 direction Madrid où nous arrivons à 14h00. Le système d'orientation est très mauvais (pas de bureau d'information) et nous tournons un peu en rond avant de trouver quelqu'un qui puisse nous aider.

Finalement après être arrivés au bureau d'enregistrement, on nous annonce que l'avion de la compagnie Avianca qui doit nous emmener à Cali a un problème de moteur. Du coup, nous nous retrouvons à l'"Auditorium Hôtel" de Madrid où nous passons la nuit. Le temps d'arriver à l'hôtel, nous prenons notre repas de midi à 16h45 et notre dîner à 21h30.

Les informations venant d'Avianca ne sont pas claires et nous allons nous coucher sans savoir à quel moment nous allons pouvoir partir.

Voilà des vacances qui commencent bien. Vive l'aventure.

12 mai 2012 : Nous recevons un coup de téléphone à 2h00 du matin nous disant que nous devons être à l'aéroport avant 11h00. Nous nous levons à 8h00 et prenons notre petit déjeuner avant de nous rendre à l'aéroport.

Finalement, nous réussissons à prendre le bus de l'hôtel qui
CALICALICALI

Avec Socorro et sa maman dans le jardin de la pension pour personnes âgées
nous dépose à l'aéroport et arrivons à trouver le bon guichet.

Nous décollons à 14H00 et arrivons à Cali à 17h15 (minuit et quart, heure de Paris) après 10h00 de vol et 8 501 kms. Cali est situé à une altitude de 966 mètres et la température à 20h00 est de 25°C.

Alejandro, le jeune frère de Socorro est venu nous chercher à l'aéroport. Evidemment, suite au problème survenu à Madrid, nos bagages n'ont pas suivi.

13 mai 2012 : Lever à 8h45. Nos bagages arrivent à 9h00. Après le petit déjeuner, nous rendons visite à la maman de Socorro qui est dans une maison pour personnes âgées.

A 14h00 nous partons manger au restaurant "La Boqueria" avec la maman de Socorro, son frère Alejandro avec sa femme et ses deux filles. Nous prenons 200 000 pesos au distributeur et achetons pour 60 000 pesos de fleurs à l'occasion de la fête des mères. Le repas de midi (très bon et copieux) nous coûte 322 000 pesos plus 8 000 pesos de pourboire (à noter, 1 euro = 2000 pesos environs). Nous partons ensuite chez Maria-Clara (une autre cousine de Socorro chez qui nous
CALI CALI CALI

Au restaurant avec la famille d'Alejandro
allons passer quelques jours).

14 mai 2012 : Lever à 8h45. Promenade à pied dans le compound où, évidemment, toutes les villas se ressemblent, comme dans les villages d'un constructeur. Nous prenons ensuite le petit déjeuner à 9h00.

Maria-Clara nous emmène ensuite juste à côté de l'hôtel Intercontinental pour louer une voiture (c'est un peu cher mais on en a besoin pour les jours suivants). A midi, nous rendons visite à une cousine du père de Socorro. Nous prenons notre repas de midi pour 59741 pesos. Nous retournons en fin d'après-midi à la pension pour personnes âgées revoir la maman de Socorro. Alejandro et ses amis reforment leur orchestre pour une fête improvisée qui ravie tout le monde.

CALI

Toujours au restaurant "La Boqueria"

Socorro et sa maman
CALI

Socorro et sa maman dans sa chambre avec la photo du petit-fils de Socorro né quelques jours plus tôt
CALI

Maria-Clara (la cousine de Socorro) et son mari qui nous ont hébergés à Cali...

Devant leur maison

L'arrière de la maison
CALI

Sur la terrasse, les oiseaux viennent se régaler
CALI

Une vue générale de Cali derrière moi
CALI

La petite église où se sont mariés les parents de Socorro ...
CALI

... et où elle a été baptisée
CALI

A l'entrée d'une boutique de souvenirs dans le même quartier
CALI

A l'intérieur de la boutique
CALI

De retour à la pension pour la fête

L'intérieur de la pension
CALI

Socorro en train de danser avec sa maman
CALI

Alejandro danse avec son épouse

Tot: 0.056s; Tpl: 0.011s; cc: 14; qc: 30; dbt: 0.0257s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb