(Colombie) Bogotá - la grande ciudad


Advertisement
Colombia's flag
South America » Colombia » Bogota
July 28th 2014
Published: August 6th 2014
Edit Blog Post

Température : 10 degrés pour la première fois, nous utilisons nos duvets la nuit !)

Barbe d’Armand: terminado ! Nous avons testé le barbier local… une tondeuse à blanc et le tour est joué en 3 minutes…!

Monnaie : le peso (1 000 pesos valent environ 40 centimes d'euros)



Nous restons 3 jours à Bogotá mais ne passons malheureusement qu’une seule vraie journée à visiter la ville.

Après avoir perdu le chargeur de tablette, Armand oublie sa carte visa dans le distributeur de l’aéroport (“ pour le meilleur et pour le pire”, disait-on il y a 2 mois? J) donc nous passons une bonne journée à écumer tous les bouibouis électroniques de la ville (en vain) et à passer des coups de fil à nos banques depuis les petits vendeurs ambulants dans les rues qui te proposent pour 100 pesos, un petit portable Nokia 3210… Mais bon, finalement rien de bien grave !



Nous avons surtout un souhait à Bogotá: trouver un petit projet pour aider des enfants dans une fondation. Après de nombreux appels difficiles (nous ne comprenons rien à ce qu’ils nous disent à l’autre bout du fil, les colombiens parlent encore plus vite que les panaméens et la mauvaise connexion des 3210 ne nous aide pas…!), nous arrivons à prendre contact avec la paroisse de Carthagène, ville au Nord de la Colombie, qui semble intéressée par l’aide que nous lui proposons.



Nous visitons quand même LE musée qui fait la fierté de la Colombie, le musée de l’or et testons le barbier et coiffeur local : 3€ la coupe… Tipha qui ne va jamais chez le coiffeur a eu très peur… J !



Nous nous apercevons très vite que les Colombiens sont très accueillants et chaleureux. Nous en profitons pour découvrir les différents quartiers de Bogota: quartier riche, bobo, étudiants, touristique … Mais finalement très peu par rapport à l’immensité de la ville, la superficie de Bogotá est égale à une fois et demie celle de New York ! Nous découvrons aussi la gastronomie Colombienne: le must étant la boule de pâte de farine au fromage, frite dans une bassine d’huile…! )


Additional photos below
Photos: 8, Displayed: 8


Advertisement







Tot: 0.142s; Tpl: 0.009s; cc: 9; qc: 56; dbt: 0.0807s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb