J+36 en Colombie

Published: April 10th 2011

Emilie, Maria-Fernanda et LidaEmilie, Maria-Fernanda et LidaEmilie, Maria-Fernanda et Lida

En route pour le marché du village de sopetran
Il est 9h00 et il pleut !!! J’espère fortement que cela ne va pas durer mais tout le monde dit que ce n’est que passager. En effet 1h après on avait totalement oublié qu’il avait plu car le soleil était au rendez-vous et la chaleur également. Petit déjeuner dehors et nous partons dans le petit village ou nous résidons pour aller au marché.

J’adore toutes ces couleurs sur ces places principales des fruits et des légumes. Je fais le plein de vitamines avec tous les différents fruits que je mange mais mon préféré est définitivement la Mangue ! lol puis nous rentrons tranquillement à la maison ou une petite tête dans la piscine s’impose.
Après un bon déjeuné nous partons avec Lida, gloria et la maman de maria fernanda dans le village de Santa-Fé de Antioquia.

Première arrêt au « puente del occidente ». Ce pont colombien fait le lien entre les municipalités d’Olaya et de Santa Fe de Antioquia, respectivement à l’est et à l’ouest du « Rio Cauca ». Nous traversons ce pont puis nous faisons un deuxième arrêt dans le centre de Santa Fe. C’est ici que l’on peut voir les traces des colonisateurs espagnols. Les
FruitsFruitsFruits

Vous pouvez admirer toutes ses couleurs
rues sont toutes en pavées, les portes des maisons très larges et les fenêtres sont ornées de barreaux en bois coloré. C’est magnifique. Nous visitons la ville, les églises mais la plus belle reste l’église de Santa Barbara.

Petite pause cocktail puis nous voilà sur le chemin de retour. Tout le monde étant fatigué par cette chaleur (35 degrés) et par nos marches de la journée, nous mangeons, regardons un peu le foot et allons nous coucher vers 23h00 !

Puente del occidentePuente del occidente
Puente del occidente

voila le pont qui nous permet de traverser le rio cauca
Santa fé d'AntioquiaSanta fé d'Antioquia
Santa fé d'Antioquia

Eglise Santa barbara, manquée par une architecture espagnole
Santa fé d'Antioquia 2Santa fé d'Antioquia 2
Santa fé d'Antioquia 2

place du village

Tot: 0.113s; Tpl: 0.011s; cc: 10; qc: 57; dbt: 0.0808s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb