Apr 5 – Valpaiso. Valpo express en 3 heures

Published: May 7th 2013

Après une courte nuit dans le bus malgré le siège inclinable cama, nous voici arrivées à Valparaiso. Premier challenge, rejoindre l’auberge qui est, bien sûr, en haut d’une colline. Et bien sûr, le funiculaire qui nous aiderait à la gravir est en panne (comme beaucoup dans Valparaiso comme nous découvrirons plus tard). Donc c’est en nage, à 9h du matin, que nous arrivons et avons déjà commence la visite en traversant le musée à ciel ouvert avec, marque de fabrique de la ville, de nombreuses peintures/graffiti sur les murs. Un petit dej nous accueille à l’auberge ainsi que Beata, arrivée la vieille, fraîche et reposée. L’après-midi nous allons joindre la visite gratuite de la ville de 3 heures ‘Tour 4 tips’ mené par une californienne très en voix, c’est peu de le dire. Première découverte très sympa de Valpo, de ses collines, ses maisons colorées, ses funiculaires, son trolley, son port, ses étudiants en art et ses innombrables graffiti, ca mitraille !

>PDJ : une ville un peu sale mais les graffiti donnent une ambiance vraiment particulière, j’adore !

****

Tot: 0.067s; Tpl: 0.011s; cc: 7; qc: 24; dbt: 0.0437s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb