Apr 22 – Quartiers vivants de Santiago.

Chile's flag
South America » Chile » Santiago Region » Santiago
April 22nd 2013
Published: May 7th 2013

Séance de rattrapage pour le 2ème et dernier jour dans la capitale chilienne. Les musées sont fermés le lundi ici aussi, donc ce sera en extérieur et cela tombe bien car il fait une magnifique journée automnale de 25 degrés. C’est d’ailleurs dans le quartier résidentiel de Vitacura, dans une banlieue ‘chic’ de Santiago où nous accueille un copain de Pipou que pour la première fois je remarque l’automne et ses couleurs jaunâtres et rougeâtres.

Bref, Eric nous a conseillé d’aller faire un tour vers Barrio Italia, quartier d’antiquaires (et rénovation de meubles), et de restos, petites boutiques entre deux garages, un quartier en devenir, bientôt le Soho Parlermo chilien ? et bientôt dans tous les guides touristiques ! Ceci méritait une pause-déjeuner en terrasse. Puis vadrouillage dans les rues avec des bonnes surprises architecturales (un air de Valpo dans la rue Vina del Mar), la foire du livre à la Plaza de Armas, une odeur de poisson au mercado central, clodos au bord du fleuve Mapuche où coule seulement un mince filet d’eau. Vue de l’extérieur malheureusement de La Chascona, une autre des 3 maisons de Neruda, fermée le lundi. Après avoir vu celle de Valparaiso, on sait que l’intérieur est beaucoup plus intéressant, tant pis. Puis funiculaire jusqu'à la vierge surplombant le Cerro San Cristobal avec une vue sur Santiago et les Andes à 50 km de là, mais le smog de la capitale est bel et bien là, donc pas une vision très nette. Puis diner dans Bellavista, quartier jeune de restos/bars aux maisons colorées, beaucoup plus développé que Barrio Italia, mais que j’aime moins.

>PDJ : meilleure impression de la capitale que la 1ere fois, il suffit de choisir son quartier, comme toujours

****

Tot: 0.133s; Tpl: 0.011s; cc: 7; qc: 24; dbt: 0.1067s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb