Chilling out at Chiloé

Chile's flag
South America » Chile » Los Lagos » Chiloé Island
February 7th 2016
Published: February 26th 2016

Après 18h de bateau, après avoir croisé des dauphins et le pittoresque village de Melinka dans les fjords, pour le ravitaillement hebdomadaire, On arrive bien tard sur l’ile de Chiloé: Pas le choix, on partage avec nos amies Belge le premier Taxis qui nous aborde direction Castro, on y arrive à 3am après 1h de trajet. Il fait nuit, on ne voit pas grand chose, mais le chauffeur se fait un plaisir de nous faire revisiter les tubes des années 80. Ambiance!

Le lendemain, on découvre une île splendide, où les moules font la taille de mon avant bras, les paysages fertiles rappellent la normandie, les gens sont d’une tranquillité et d’une quiétude olympique, vivent dans des cabanes de pécheurs de 256 couleurs sur pilotis… On s’y sent vraiment bien, le temps s’arrête!

C’est partit: Castro, Dalcahue (et ses goûters de ceviche de salmon à 1,50 euro, mmmm….) un saut sur la petite île de Quimchao , et on termine par Ancud, où l’on va rendre visite à la grande famille des Pinguoins Humblot et du Magellan, on avait très envie de les rencontrer! Pour mieux finir cette petite semaine, Oktober Feest avec une grande famille de bières artisanales locales et quelques potes chiliens qui nous font danser au rythme de bachata à la kermesse du village.

De Chiloé on retiendra une faune d’une diversité à mettre à genoux n’importe quel Ornithologue et du poissons et des fruits de mers à toute les sauces (jusqu’en empanadas ;-)

Tot: 0.073s; Tpl: 0.011s; cc: 11; qc: 48; dbt: 0.0396s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb