Foz Do Iguazu, grandioooooozzzzzz

Published: October 29th 2009

les chutes du cote brezilienles chutes du cote brezilienles chutes du cote brezilien

pffffffff rien a dire
Salut les amis,
Apres avoir passee deux jours de reve sur l´Ilha do Mel, nous avons repasser une nuit a Curitiba pour pouvoir ensuite prendre le train de nuit direction Foz do Iguazu, a la frontiere Bresil-Argentine-Paraguay, comme cetait un long voyage (plus ou moins 10 heures de route) nous avons decide, d´un commun accord bien entendu, que nous prendrions le bus de nuit.
Donc apres avoir passe une journee de plus a Curitiba, ma foi fort agreable, nous avons pris le bus a 22h15, un trajet qui passa tres vite puisque nous (enfin surtout moi) avons dormi toute la nuit, pour nous reveiller au petit matin dans la ville d´Iguazu. Las bas nous avons eu la chance de tomber sur un garçon qui travaillait pour une agence de voyage et celui-ci a directement telephone a la guesthouse que nous avions trouve dans le livre, donc tout s´est bien arrange et une demi heure plus tard nous posions donc nos affaire dans le hostel Natura, et pour de la nature on en a de la nature, ici c´est la campagne bresilienne, on est chez les cowboys et le temps est de rigueur, soleil a gogo depuis trois jours et quelle chaleur!!!!!!!! Enfin on va pas s´en plaindre puisque jusqu´ici, apart sur l´Ilha do Mel, on avait pas eu beaucoup de chance avec le temps.
Donc, apres avoir eu droit a un petit dejeuner royal et apres avoir deballe nos affaire, on s´est tartiner de creme et en route pour les chutes, les Cataractas comme ils disent ici. Dans un premier temps nous sommes alles du cote bresilien et MADRE DEUS quelle splendeur!!! Que dis?.....enfin ya pas de mots pour expliquer ce que nous avons ressentis...quelle force de la nature, quelle puissance, quelle energie!!!!! Pffffffffff on s´est senti tout petit petit et puis aussi ...trempes jusqu´au os comme si on s´etait douches tout habilles, enfin s´etait ça en fait, on s´est fait doucher tout habiller!!!!

Le jour suivant, on s´est leve bien tôt pour aller cette fois du côte argentin, comme cela prenait plus de temps, environ 6 heures pour visiter tout le parc qui est bien plus grand de ce côte la que du côte bresilien, et une fois de plus on en a pris plein les mirettes, mais cetait tout a fait une autre vision des memes chutes, enfin voila jvais vous laisser admirer les photos car je pourrais parler pendant des heures mais rien ne pourrait traduire ce qu´on a vu, les photos non plus d´ailleurs mais bon, c´est un bref aperçu de ce qu´on a pu ressentir, jvous conseille vivement si vous en avez l´occasion un jour de venir ici et de pouvoir admirer cette beaute de la nature, the world heritage comme ils disent ici, et avec le nombre de touristes qu´on a pu voir des 2 côtes et le nombre d´argent qu´ils recoltent icic chaque jours, ils peuvent effectivement bien parle d´heritage!!!!!!!!!!!

Enjoy!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

cette fois ci du cote argentincette fois ci du cote argentin
cette fois ci du cote argentin

maaaaassssiiiiffffffffffff
jon et Andreajon et Andrea
jon et Andrea

un chouette italien rencontre du cote bresilien et qui nous a accompagne de lautre cote
Bil une photo pour toiBil une photo pour toi
Bil une photo pour toi

ya du boulot pour toi ici, ya meme un sheraton dans le parc
butterflybutterfly
butterfly

yen avait partout, et c rien dle dire
Cabeza de VacaCabeza de Vaca
Cabeza de Vaca

on a meme trouve une pancarte ou il parlait du premier homme qui avait decouvert ces chutes en 1541, Alvar Nunez Cabeza de Vaca, le conquistador aux pieds nus, livre que nous avons lu juste avant de partir, difficile d´imaginer ce qu´il a pu ressentir en se retrouvant face a ces chutes d´eau incroyables

6th November 2009

puree
puree, mais qu'est ce que je fous ici bordel! continuez comme ca a nous degouté avec des photos de malade plein la gueulle, j'aime ca je suis sadique ;-P grosses bises x The G-lange

Tot: 0.105s; Tpl: 0.014s; cc: 10; qc: 49; dbt: 0.0486s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb