Semaine 18 - Mar del Plata et la region des lacs, Argentine

South America » Argentina » Río Negro
November 16th 2009
Published: November 24th 2009

Semaine 18 - Mar del Plata et la region des lacs, Argentine

Le debut de la semaine fut plutot paisible, profitant du temps (plutot chageant sur la cote) pour me balader sur la plage avec Eli, Ariel et Uma (leur chien !!). Comme Ariel travaille dans un casino, je suis alle faire un petit tour par curiosite, et evidemment, la chance du debutant m´a souri, j´ai gagne 50 pesos aux machines a sous; pas grand chose mais de quoi me faire un bon diner ! C´est vicieux ces trucs la !
Eli et moi sommes alle chez sa mere pour prendre un matte, pour changer, et discuter le temps que Ariel finisse de bosser.
Le lendemain, je suis alle dans le petit village de Santa Clara pour dejeuner chez la grand mere de Ariel. J´en ai profite pour faire un peu de jardinage et ameliorer mon vocabulaire botanique en Espagnol !! Bien evidemment, on a encore partager un matte; meme si le gout me parait tjrs un peu etrange, j´adore le partage du matte, partager la pipe a eau avec la grand mere !!! Le soir, mon bus interminable m´a amene dans la region des lacs, a San Martin de los Andes.
Apres 4 mois de voyage sans pluie ou presque, la pour le coup j´ai ete servi !! Je suis arrive sous une pluie battante, et le lendemain rebelote ! Au lieu de tomber dans le piege a touriste et acheter du chocolat, j´ai courru acheter une veste pour la pluie !! Et de competition síl vous plait !
Pas decourage pour autant, je suis parti avec un americain et son fils visiter un village Mapuche (communaute indigene) au bord d´un lac, au pied d´un volcan. Grimper sur le volcan m´aurait bien tente mais il y avait 1 metre de neige au sommet... Le soir, je me suis fait invite a diner a l´auberge par le pere... sympa !
Sachant que Bariloche est tres touristique, je me suis laisse tente par hasard par un petit village, plus au sud, Villa la Angostura (il m´a fallu qq temps pour me souvenir du nom et dire ou j´allais; les gens semblaient etonne qd je leur demande comment aller a Villa de la Langoustina !!!!).
Comme souvent dans les tout petits bledes ou je me suis arrete, j´ai ete tres agreablement surpris. Le village est paisible, le coin etonnant, lacs, presqu´iles, montagnes.
Suivant les conseils d´un Belge, je me suis arrete dans une auberge geniale, ou de suite je me suis senti a la maison ! La, j´ai rencontre une Bresilienne, Patricia, avec qui je suis parti explorer les environs. Si un jour, je veux acheter une maison au bord d´un lac, ca sera la ! Tout simplement incroyable les maisons...
Le soir, j´ai rencontre a l´auberge un Argentin avec sa copine Suisse qui nous ont invite a partager leur diner. Encore une fois, je me suis fait invite et la, pour le coup, l´Argentin etait cuisto, donc je me suis vraiment regaler.
Le lendemain, petite journee a velo (petite, tout de meme 30 km) sur la presqu´ile. Paysage incroyable et temps plutot beau, du moins il ne pleuvait pas ! Apres un sacre mal aux jambes, je suis monte direct dans un bus, direction la plus grande ville du coin, Bariloche. La route pour y aller (la ruta de los 7 lagos) est fabuleuse; je suis reste tout le long du trajet coller a la fenetre, mon ipod aux oreilles.
Arrive a Bariloche, ce fut en effet tres touristique... A l´auberge, j´ai rencontre un couple Suisse qui partait le lendemain pour une petite balade dans le coin. Je me suis donc join a eux, ainsi qu´a 3 autres Francais. Journee sympa, sous la pluie bien sur ! A noter, que j´ai peut etre vu la plus belle vue de toute ma vie au sommet du cerro campanito. Lacs, peninsules, montagnes.... Gorgeous !

DinerDiner
Diner

present a trable: Bresil, Argentine, Suisse, Russie, France

Tot: 0.146s; Tpl: 0.011s; cc: 11; qc: 50; dbt: 0.045s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb