ArgentinA

Argentina's flag
South America » Argentina » Misiones » Iguazú National Park
November 10th 2008
Published: November 17th 2008

merveille du mondemerveille du mondemerveille du monde

merveille du monde qui n est meme pas sur la liste !!! Honteux!!!
Hola Todo

Il ne s'agit pas à proprement parler d'une chute, mais d'un ensemble de 275 cascades formant un front de 2,5 kilomètres environ. La plus haute d'entre elles atteint les 90 m de hauteur. On l'appelle la Garganta del Diablo (ou gorge du diable).

Allez voirla la vue satellite des chutes sur WikiMapia: Pour cela faire un copier coller du lien ci dessous:

Quelques films tournes sur place:
Miami Vice - Deux flics à Miami (film) (2006),
Moonraker (1979), (film de la série James Bond)
Mission (1986)
Happy Together (1997), film hongkongais de Wong Kar-wai
Godzilla 3D, projeté en IMAX en 2006
Indiana Jones 4 (2008)

Depuis notre visite aux chutes nous avons parcourus 1424 km en 2 jours (bus de nuit uniquement) Nous nous sommes arreter quelques jours dans une auberge de jeunesse a Cordoba (2eme + grande ville d'Argentine) Ce matin nous partons pour un site de parapente: La Cumbre. Mike espere pouvoir y louer une voile et s'amuser tranquillement. De la nous comptons (si possible) aller nous perdre dans la nature!!! On va s arreter la pour cette fois, la prochaine c est promis sera plus personelle...

Merci aux commentateurs(trices),
Gros
foz de iguacu argentinafoz de iguacu argentinafoz de iguacu argentina

huuum que dire...
bisous a tous
de nous...

foz de iguacu argentinafoz de iguacu argentina
foz de iguacu argentina

bouche bee devant tant de splendeur...
foz de iguacu argentinafoz de iguacu argentina
foz de iguacu argentina

diversion immediate: ma nouvelle boucle d oreille en plume de papagayo achetee a un Chilien!!!
passerelles en haut, en baspasserelles en haut, en bas
passerelles en haut, en bas

-l avantage d un telle infrastructure:on parcourt tres rapidement et facilement bcp de distance jungleste -l inconvenien: toute la planete s y donne rdv :grands, petits, poussettes,caddy roulants, groupes scolaires et meme des ricains!!!! Non allez c est pas sympa!!!
realiterealite
realite

en file indienne pour le petit train.Tchou tchou La foule partout partout
¿cuanto?¿cuanto?
¿cuanto?

triste realite de visiter une telle merveille : le prix d entree 15 € par pers, dur a avaler lorsqu on etabli son budget quotidien autour de ce montant!! (idee utopique!)
en pleine observationen pleine observation
en pleine observation

lorsqu on voit un papillon qui se tient tranquille, on en profite!! je ne sais pas si c est la saison mais nous avons vu des papillons partout tout le temps differents. ¿est-ce clair?
otra cascadaotra cascada
otra cascada

on continue la ballade et hop une autre moins impressionante mais plus symetrique! (oh les blazes)
contentecontente
contente

a la base ce gentil papillon c etait pose sur ma cabesa.
apres la petit trainapres la petit train
apres la petit train

un chemin construit sur le dessus des chutes qui nous mene a la GARGANTA DEL DIABLO. ouuuh
quel boucant!quel boucant!
quel boucant!

quoi? Je dis c est la garganta del diablo. Hein? Je dis: c est la GARGANTA DEL DIABLO. ah oui, c est ici que les colons espagnols crurent voir le bout du monde, ou tout s engouffrait.

17th November 2008

ooo e-yeeeeeaaaaaahh,
19th December 2008

argentina
super vos photos,bonnes fêtes 2008 et prudence .jean

Tot: 0.114s; Tpl: 0.011s; cc: 16; qc: 62; dbt: 0.0381s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb