Le royaume du vin

Argentina's flag
South America » Argentina » Mendoza » Mendoza
March 25th 2005
Published: March 25th 2005

Tarzan - dit le Japonais - et Marmotte vous saluent de Mendoza, capitale de la province du même nom et paradis de Bacchus.
La route pour arriver ici a été difficile mais spectaculaire.
Nous croyions pouvoir rallier San Rafael à notre départ de Zapala, mais c'était sans compter avec le "ripio". À mi-chemin, en pleine montagne, notre excellente route pavée s'est transformée en sentier de roches. Disons que ça ralenti un peu l'allure. Nous avons aussi consommé quelques tonnes de poussière argentine... surtout en croisant des 4x4 pilotés par des disciples de Fangio.
Marmotte s'est fait plein d'amis en chemin : vaches, chevaux, moutons, chèvres, chiens, condors et même des autruches !!
Tout ce beau petit monde traverse la route quand bon lui semble, ordinairement en gros troupeau. C'est pas facile de se frayer un chemin au milieu d'un troupeau de taureaux. On demeure polis.
À notre sortie de la montagne, nous avons passé la nuit à Malargue, avant de rejoindre San Rafael le lendemain, où nous avons passé la journée.
De Malargue à Mendoza, nous avons les Andes á notre gauche. Elles sont de plus en plus belles et impressionnantes, avec leurs hautes cimes enneigées.
Demain, on se tape la visite de quelques bodégas.
Le guide voulait nous vendre un circuit matinal, mais nous lui avons fait comprendre que nous digérions difficilement le vin avant l'heure du midi.
Fellces Pascuas a todos !
M & T xxxxx

27th March 2005

Des nouvelles de Ville D'Anjou
BOnjour à vous deux, Votre filleule suit assidûment vos péripéties. Je fais imprimer à mon bureay chacun de vos messages pour les lire au téléphone aux bourreaux d'animaux euh pardon aux gardiens des chats. Après chaque lecture, A-C s'empare de la feuille, va s'asseoir seule sur le divan pour lire "le message de marraine" (ces propres mots). C'est drôle car elle répète différents mots entendus tout en inventant une partie de l'histoire ("pis la la, y avait un lapin dans ses culottes et marraine est partie en courant !!!). Vos garçons sont apparemment très gentils. Les grand-parents (avec A-C) sont allés arroser les plantes chez vous. Tout est ok. Les chats sortent dehors en avant mais sont très peureux. On est allé leur souhaiter Joyeuses Pâques en personne mais ce ne fut pas très apprécié !!!! A-C fait dire de ne pas oublier de ramener du chocolat de Pâques Argentin. Bonne fin de voyage à vous deux. On vous embrasse (avec la bouche plein de cocos de Pâques). Les Champagne - La famille Champagne

Tot: 0.072s; Tpl: 0.01s; cc: 10; qc: 45; dbt: 0.05s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb