Jour 2 à Buenos Aires - Tout simplement satisfait!


Advertisement
Argentina's flag
South America » Argentina » Buenos Aires
January 9th 2013
Published: January 9th 2013
Edit Blog Post

Si ces dernières semaines je ne réalisais pas que j'allais partir, hier sur la terrasse d'un ami ,à boire et à manger des asados, j'ai pris conscience que j'étais maintenant en Argentine! Le paysage surréaliste de cette ville aux gratte-ciels d'allures chaotiques, aux contrastes entre les architectures de tout les âges et classes sociales sur un même bâtiment, à la chaleur et même à ce manequin de Che Guevara qui me regardais du haut d'un balcon, tout cela m'a plongé dans mon voyage.

D'ailleurs que dire de cette soirée mémorable où une dizaine d'amis argentin(e)s me dévoilaient leurs soirées quotidiennes entre amis à manger la viande grillée et à boire les cocktails d'alcool que je n'avais jamais vu et surtout bu! Les 3h de sommeil de l'avion n'ont pas compromis ma capacité à avoir beaucoup de plaisir. Bien que la langue puisse être une barrière, j'écoute et parle autant que je peux. Le charme de la place et l'alcool se charge de fluidifier mon vocabulaire. Dois-je vous dire que la viande était la meilleure que j'ai mangé de ma vie? J'ai même eu droit à un orage moi qui les adore!

C'est aujourd'hui que je pars à l'aventure dans la ville pour découvrir ce qui m'entoure ici. Les photos arriveront ensuite..





Advertisement




Tot: 0.041s; Tpl: 0.009s; cc: 7; qc: 22; dbt: 0.0243s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb