Buenos Aires

Published: March 14th 2017

Une nuit de bus très confortable plus tard, nous arrivons dans la capitale sous un ciel bleu et une température avoisinant les 27° qu'on avait oublié en Patagonie!

On retrouve notre auberge dans San Telmo, un quartier de brocanteurs et d'artistes haut en couleurs !

On sort boire un verre et on s'aperçoit rapidement que nous sommes dans le berceau, la Mecque du Tango. Les danseurs sont nombreux, la musique est partout, les terrasses sont bondées, on mange du Bife Chorizo (une pièce de boeuf de 300 gr), BIENVENIDOS a Buenos Aires!

El Tigre
Une ville dans la banlieue de BA où la vie semble être rythmée par l'activité du fleuve El Tigre : les transports en communs se font beaucoup en bateau, les lanchas, et il n'est pas rare de pouvoir prendre un taxi-barque sur le fleuve.

Nous profitons de la belle journée pour aller arpenter le Paseo de Frutos, un ancien marché aux fruits où aujourd'hui on peut trouver de tout.. mais vraiment de tout ! Artisanat, robinetterie, meubles, huiles essentielles, maté, il y en a pour tous les goûts. Loin de l'agitation et du bruit de la capitale, nous profitons des bords du Tigre, comme beaucoup de locaux qui viennent flâner en buvant du maté, partager un pic-nic entre amis ou en familles. Pour ceux qui résistent à l'appel de la sieste il est même possible de louer des avirons en bois pour naviguer sur le fleuve; l'ambiance est très chouette.

En rentrant en fin de journée à notre auberge, nous profitons de l'occasion pour assister à un cours de Tango argentin. Une heure plus tard, nous apprenons quelques pas mais nous comprenons rapidement que nous ne deviendrons pas champions dans la discipline ! C'est très complexe, il faut beaucoup pratiquer avant de pouvoir se déplacer en harmonie... Notre prof nous donne une adresse de bar à Tango très prisé par les locaux et où il y a un spectacle le soir même.

Nous passons LA soirée que nous pouvions imaginer quand on pensait à Buenos Aires : peu de touristes (on est sans doute les seuls gringos dans l'établissement), les gens dansent, mangent et boivent du vin dans une ambiance chaleureuse et authentique à la décoration latine !

On se retrouve à manger à une petite table alors que les danseurs professionnels se mettent en place. Le show est émouvant, drôle et impressionnant. Tous les spectateurs suivent les danseurs avec passion : on passe un beau moment! Il est 1h du matin et des personnes viennent s'installer pour manger. L'endroit est autant bondé qu'à 22h quand on est arrivé, Buenos Aires semble ne jamais s'éteindre!

Feria San Telmo

Le dimanche nous le passons à faire les brocantes et les marchés artisanaux des quartiers voisins. Les vendeurs s'installent partout dans les rues, les musiciens jouent de partout, et les asados (barbecue populaire) régalent les passants. Bref, un dimanche comme on les aime à flâner et écouter les artistes se produirent dans les rues!

Nous retrouvons par hasard Jonhattan et Mareye, le couple hollandais rencontré au Chili, le soir nous passons la soirée ensemble dans un bar, une excellente dernière soirée en très bonne compagnie!

Un couchsurfeur nous avait dit que Buenos Aires était un endroit que beaucoup de voyageurs étaient venu visiter et finalement n'étaient jamais repartis.. On comprends mieux maintenant.

Une dernière étape au top pleine de couleur et de partage en Amérique du Sud.

Tot: 0.046s; Tpl: 0.011s; cc: 14; qc: 18; dbt: 0.0182s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb