La BD Heaphy track, l'aventure des pieds!


Advertisement
New Zealand's flag
Oceania » New Zealand » South Island » West Coast » Karamea
April 21st 2006
Published: April 25th 2006
Edit Blog Post

Total Distance: 0 miles / 0 kmMouse: 0,0

Heaphy track 82 km

C'est a peu pres ca....du moins, vous voyez c'est ou!

?


Additional photos below
Photos: 39, Displayed: 22


Advertisement

The Heaphy trackThe Heaphy track
The Heaphy track

Quelques jours auparavant....l'histoire que je vais vous racontez a debute at the Brown hut, par une journee ensoleilee qui s'est vite transformee en pluie torentielle....4 jours et 3 nuits....L'histoire se passe sur le coin nord ouest de l'ile du sud, la seule route pour rejoindre la cote ouest sans faire de detour. Route importante pour les Maori qui cherchaient la Greenstone, une pierre toute verte, precieuse en joallerie. Les premiers colons cherchaient de l'or et un chemin pour rejoindre la cote. Donc une trail entretenue depuis des 100aine d'annees.
The beginning!The beginning!
The beginning!

"To the West to the West, where the diggers repair, There's no flies about it, the gold is all there, And chaps who've been digging a very short while Walk into the bank and dispose of their pile. Where he rain falls in torrents and leaves such a flood, And you sleep on the ground and your mattress is mud, Where a fresh in the river may come down some day, And very near sweep Hokitika away." Charles Thatcher, Gold digger on Heaphy river 1865
82 km de boue qui commence ici82 km de boue qui commence ici
82 km de boue qui commence ici

Jour 1- Voici le debut de la track. En Nouvelle-Zelande, on dit "tramping" au lieu de "trekking". Cette journee fut une complete progression pour joindre le sommet de la montagne qui monte de pres de 1000 metres en 17 km. C'est tres gentil comme montee!
Julie LabrocheJulie Labroche
Julie Labroche

coucou a la camera! Je n'ai pas rencontre un seul etre vivant ma premiere journee. J'ai seulement croise un chercheur d'or qui a perdu un mois de sa vie a trouver quelques poussieres...
Mont Owen 2300 metresMont Owen 2300 metres
Mont Owen 2300 metres

Le mauvais temps s'en vient...f**k!!!! Sur la montagne derriere, y a des scenes de Lord of the ring qui ont ete filmes. Wow! Touristes Lord of the ring, on en rencontre pas mal en NZ
La peneplaine du sommetLa peneplaine du sommet
La peneplaine du sommet

Jour 2-J'ai pas pu prendre de photo au sommet, y pleuvait comme quand je pisse. Ce fut pourtant de toute beaute, toutes cette mousse, ces canyons, ces rivieres, ces trous de bouette.....de l'eau en masse! C'est la seule photo que j'ai pris. C'est dommage! Ca parrait pas mais y pleut en siboire!
mes piedsmes pieds
mes pieds

Y sont beaux non!!!! Un peu trop mouilles! Et mes nouvelles bottes cheap price hein? Pas laides du tout?
descente du sommetdescente du sommet
descente du sommet

encore jour 2- J'ai marche 28 km cette journee la! Dans la boue, pas un etre humain en vue! J'ai use d'agilete et de perseverance a essaye d'evite les trous d'eau.
Toujours debout la Julie!Toujours debout la Julie!
Toujours debout la Julie!

La la la la la la la.....hey, la vie est bell-e.....faute de ne pas avoir personne a prendre en photo, j'ai des tonnes de photos de mon moi-meme.
Foret surnaturelleForet surnaturelle
Foret surnaturelle

Digne d'une foret enchantee....tout est vert humide...absolument tout! Meme ton cul quand tu t'assis sur une roche!
jour 3- La descente encore....jour 3- La descente encore....
jour 3- La descente encore....

Pas trop beau mes pieds! Je suis plus capable de marcher avec mes souliers! Des ampoules derriere les talons! J'ai adopte le look gougoune de montagne...pour faire ma touriste Allemande!
West coast en vue!West coast en vue!
West coast en vue!

Aaahhhh! Quel bonheur de savoir que la fin approche! Vue de l'embouchure de Heaphy river, ma derniere nuit....juste en bas!
Mon ami Flanders!  Fantail birdMon ami Flanders!  Fantail bird
Mon ami Flanders! Fantail bird

Hey, voici mon pitpit qui m'a suivi un bon bout. Il m'a "cruiser" tout le long, m'a chante des trucs, des parades, il me montrait son cul et sa belle queue, il est venu sur mon sac, sur mon doigt....il me voulait en maudit!
Le passage du pontLe passage du pont
Le passage du pont

hey! Y a beaucoup de machin comme ca qui branle dans le vide.
encore le pont...looooong!encore le pont...looooong!
encore le pont...looooong!

je fite juste avec mon sac et ca branle pas mal et tous ces alligators en dessous.....joke y a pas de bebitte comme ca ici
Trouvez l'intru!Trouvez l'intru!
Trouvez l'intru!

Geant vert! Canard vert!
L'arrivee en bas!L'arrivee en bas!
L'arrivee en bas!

Apres 65 km, 3 jours de marche dans les pieds, la mer est a portee de main enfin! Et mon spagghetti sauce champignon deshydrate aux petits pois mmmmmmm!!!!Pas tres loin non plus!
L'envers de la photo precedenteL'envers de la photo precedente
L'envers de la photo precedente

D'un cote, la mer ensoleillee, l'autre cote, la montagne, ses nuages et sa pluie....La montagne derriere est celle que j'ai descendu le matin, ou j'ai pris la photo de l'embouchure
On finit pas le progres!On finit pas le progres!
On finit pas le progres!

Quand t'as des ampoules derrieres les pieds par tes chaussures, d'autres entre les orteils a cause de tes gougounes...c'est le temps de sortir le DocTape et faire quelque chose avec.....parce que marcher nu pieds, ca fait trop mal! 2 jours de flotte, c'est assez pour eliminer toute la corne durement accumulee pendant l'ete. La j'ai du style, surtout avec les bas!
Hayayayayaye Karamba!!Hayayayayaye Karamba!!
Hayayayayaye Karamba!!

Voici toute l'expression que je peux vous temoigner de ma douleur inveteree de mes pieds! Je marche comme un pingouin et parle avec Jesus.....


25th April 2006

amour de hippie
Salut salut! Cool d'avoir des news de temps à autres, J'ai l'impression de voyager (haa phrase quétaine...) dégeu tes pieds, sti ca dois faire mal crisss. Chau! Plein d'amour de hippie

Tot: 0.336s; Tpl: 0.014s; cc: 11; qc: 62; dbt: 0.2793s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb