Jour 50 - Kaikoura

New Zealand's flag
Oceania » New Zealand » South Island » Kaikoura
January 4th 2009
Published: January 10th 2009

Gabriel et Alizé ont joué un peu avec leurs amis ce matin avant qu’on quitte Lochmara Lodge, par bateau, vers 11h00 ce matin. Il faisait beau pour notre traversée vers Picton. Ensuite, on a conduit le long de la côte est de l’île du Sud,, vers la ville de Kaikoura, environ 2 heures au sud de Picton. Dès qu’on a quitté la région des Marlborough Sounds, le paysage est devenu très aride. La sècheresse nous a surpris. Mais avec le ciel bleu, l’eau de la mer (qui était calme aujourd’hui), c’était très beau comme paysage. En arrivant dans le coin de Kaikoura, on pouvait apercevoir des montagnes avec des sommets enneigés. Kaikoura se situe sur une petite péninsule, avec l’océan Pacifique d’un bord et des montagnes de l’autre. C’est très beau. Et c’est aussi un coin où il y a énormément de vie marine, incluant baleines, orcques, dauphins, phoques, multiples poissons et aussi plusieurs oiseaux marins.
Après une baignade dans la piscine de notre Holiday Park pour Gabriel et Alizé, on s’est rendu au bout de la péninsule pour faire une randonnée pédestre (d’environ 1.5 heures). C’était incroyablement beau. Et on a pu voir des phoques qui se réchauffaient sur les rochers pas très loin de nous, ainsi que des colonies de mouettes scopulines (« red-billed gulls »). Malheureusement, on n'a pas vu de baleines…

12th January 2009

photo 4??
C'est quoi la photo 4?? Naturel ou une sculpture?
14th January 2009

C'est naturel
C'est une patte d'un crabe (mort)... Jean-Michel s'amusait à faire des photos artistiques!

Tot: 0.162s; Tpl: 0.011s; cc: 10; qc: 44; dbt: 0.1276s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb