Invergargill et les Catlins

Oceania » New Zealand » South Island » Invercargill
March 29th 2008
Published: April 4th 2008

Apres le charme de Dunedin, nous voila partis pour Invercargill, tout au sud de la NZ. D'accord, quand on y vient, on se dit que c'est peut etre pas le meilleur endroit a visiter dans le coin, mais on y est alles pour voir des copains de Jersey! Et oui, les jersiais ont apparemment decide de venir tous s'installer en NZ! Qui leur en voudrait? C'est un pays tellement beau ou le ryhtme de vie est tellement plus agreable qu'en Europe.... Bref, nous voila venus ici passer le week-end avec des amis. Invercargill en elle-meme n'est pas tres jolie (et franchement, trouver les ingredients pour un curry ici n'est pas facile), mais les alentours, la region des Catlins est absolument magnifique. Des plages superbes, des champs d'un vert etonnant sur fond de ciel bleu... Un decor digne des Teletubbies!!! Des moutons a perte de vue rajoutent au paysage un air "parfait"!
Et sur les plages, des pingouins, des phoques et des lions de mer. On y peche egalement beaucoup et d'ailleurs, j'ai passe mon samedi apres-midi a peche des ormeaux noirs, qu'on appelle pauas ici. Delicieux!!!
Une region vraiment belle qu'on a decouvert le temps d'un week-end.

After the charming Dunedin, we went to visit friends from Jersey (looks like Jersey is getting empty with all these crapauds coming to live in NZ!! Who would blame them, it's such a beautiful country...) in Invercargill. At first sight (and at second), the town is just a normal town where there's not much to do and to see. And buying ingredients for a green curry becomes a challenge. Anyway, there's nothing really interesting about the area apart from the Catlins.
Beautiful beaches with sea lions, seals and pinguins, green valleys and fields with a blue background from the sky (looks like a Teletubbies setting to be honest), the Catlins is a truely stunning area. And there are millions of sheep everywhere!
I spent my Sat afternoon fishing black ormels (called puau shells, or pauas, here). I managed to get a few and they are delicious to eat!!
A very beautiful area to spend the weekend...

La voiture de nos amis - our friends' carLa voiture de nos amis - our friends' car
La voiture de nos amis - our friends' car

ils se sont fait casser la vitre vendredi soir They had their window broken on Fri evening

Tot: 0.065s; Tpl: 0.017s; cc: 13; qc: 29; dbt: 0.0318s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb