Hokitika


Advertisement
New Zealand's flag
Oceania » New Zealand » South Island » Hokitika
May 30th 2016
Published: June 11th 2016
Edit Blog Post

HokitikaHokitikaHokitika

James et Magda a la recherche de jade
30 mai:
Direction Hokitika, la ville de Jade ! (Environ 1h45 de voiture). La route était principalement de la forêt mais avec un grand soleil c'était tout de même beau. Hokitika est un village assez sympathique. On a marché un peu sur la plage, on peut si on cherche bien et si on est chanceux trouver des pierres de jade. Mais apparemment il n'y en a plus beaucoup dans la région et 80% de ce qui se vend en magasin vient du Canada. J'ai as trouvé de jade mais d'autres beaux cailloux donc ca me va !
Ensuite je suis allée à un cours de sculpture sur jade. C'était vraiment bien ! L'instructeur était gentil. Il m'a fait commencé par sélectionner un bout de jade et essayer de voir ce que j'allais ene (collier, porte clés. ..) et ensuite il m'a installé à une ponceuse et m'a montré comment taillé ou limé mon morceaux de pierre. Bien sur on a rien fait de bien compliqué, mais c'était très sympa. J'ai beaucoup aimé.
J'ai ensuite rejoint Magda et James et on est allés jusqu'à Greymouth pour y passer la nuit.

Advertisement



Tot: 0.173s; Tpl: 0.008s; cc: 14; qc: 68; dbt: 0.1211s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb