Abel Tasman Park

Published: March 27th 2015

Abel Tasman Park

Arrivés sous des trombes d'eau, nous avons décidés de laisser passer l'orage et d'attendre le lendemain.

Nous avons dormis dans un charmant pavillon surplombant la mer, le réveil était magnifique avec un beau soleil. La randonnée de plusieurs jours s'effectue du côté montagneux à l'est de ma map ci-dessous. N'ayant pas beaucoup de temps, nous avons sélectionné "le meilleur" passage d'après nos critères: arrivée en voiture, marche avec une belle vue et surtout pas trop physique car nous attaquons dans quelques jours un glacier. La randonnée sur la plage suivie d'une petite marche à travers la forêt pour retrouver une nouvelle plage nous paraissait le plus judicieux.

Nous avons compris la raison du surnom de cette côte "Golden Bay", un jaune / or, une impression de marcher sur du blé, des diamants nous a impressionné. Nous avons eu la chance de passer la journée a marcher sur une des plus belle plage.

Pour finir la journée, nous avons pris la direction de la pointe au nord pour nous promener sur les plages et dans les reserves naturelles ornithologiques.

It was raining cats and dogs, so we decided to let the storm away and wait the next day.

We sleept in a lovely house overhanging the ocean, waking up was amazing with the dawn. The time is running out, thus we chose the best part according our standards: came by car, nice view and not so hard because we will climb the Franz Joseph in few days. The trail among forests and along beaches was a good choice.

We understood the name "Golden Bay" when we saw the sand: Yellow / gold, like walking on wheats, diamonds. We had the chance walking all the day in this area.

To conclude this beautiful day, we drove towards the North and walk along the beach which was birds reserve.

Tot: 0.091s; Tpl: 0.01s; cc: 12; qc: 27; dbt: 0.0724s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb