Rotorua - Nouvelle Zélande


Advertisement
New Zealand's flag
Oceania » New Zealand » North Island » Rotorua
February 2nd 2009
Published: February 7th 2009
Edit Blog Post

Rotorua se distingue par son odeur très caractérisique. Bien que beaucoup de gens disent que ça sent l'oeuf pourri, à mon nez l'odeur ressemble plus au souffre dégagé par les allumettes ou les feux d'artifices et ce n'est pas trop désagréable (si l'odeur donne parfois mal à la tête elle donne en revanche un goût particulier au crouttes de nez). Ces odeurs sont le résultat d'une forte activité thermale dans la région de Rotorua.

Rotorua posède un musée d'Histoire et de Culture entouré par des jardins botanniques, des jardins de roses et des terrains de croquet.
On peut aussi voir les rapides d'Aratiatia où l'ouverture des vannes d'un barrages sont programmées à 10h, 12h, 14h, et 16h. Au moment de l'ouverture on voit le niveau monter et l'eau courir entre les roches qui forment les rapides.

On a commencé notre visite thermale par "Les cratères de la Lune" qui correspond à une marche d'une heure au milieu d'une zone thermale avec des cratères qui fument ou qui bouillonnent de boue grise. Rien de très impressionnant comparé à la seconde visite; Thermal Wonderland. Ici les températures très élevées des eaux dissoudent les minéraux de la roche. Lorsque les sources jaissent
BarrageBarrageBarrage

Une seconde après l'ouverture des vannes
elles apportent ces minéraux à la surface. Les minéraux peuvent être identifiés relativement facilement suivant un code de couleur.
Jaune pour le souffre, orange pour l'oxyde d'Antimoine, rouge pour l'oxyde de Fer, violet pour l'oxyde de Manganèse et ainsi de suite.
La source principale appelée "Piscine de Champagne" tire son nom du fait que des petites bulles montent à la surface comme elles le font dans une flûte. Mais ici le champagne n'est pas servi frais; la température à la surface est de 78°C!



Additional photos below
Photos: 21, Displayed: 21


Advertisement

BarrageBarrage
Barrage

Une seconde avant l'ouverture des vannes


Tot: 0.147s; Tpl: 0.011s; cc: 16; qc: 70; dbt: 0.0624s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb