On the road...

February 1st 2008
Published: February 2nd 2008

Whakatane...
Une petite escapade a White Island / Whakaari, the only NZ active marine volcano...
Ïl a une de ces gueules..." comme má dit Sat... et il avait raison! Vision lunaire.
Un caillou au milieu de lócean... un caillou qui fume, qui crache et qui pue, a 50km offshore de Whakatane.
Encore un truc allucinant! elle en a des secrets notre planete...
Au retour, a mi chemin, on sent une semi exitation en regardant un "matelot".
La seconde dápres, il part en courant rejoindre le capitaine.
Le bateau fait un virage, voila quíl ralenti, puis...
...des dauphins, une vingtaine, apparaissent autour du bateau, ils sautent, ils jouent,... bref, ca a dure 20 minutes, cétait magique! tout en harmonie...

Au backpacker, on rencontre Twan et Caroline, 5 minutes apres les presentations ils font partie de notre equipage pour le Pacific Coast Highway...
2 jours en voiture, 400 kms, les suspensions qui prennent un sale coup (surcharge oblige!), une seule voie, parfois (souvent meme...) pas goudronee, et la rencontre avec les Maori.
Des plages de ouf, des Marae, du fish & chips... On sárrete tout les quart d'heure pour profiter de cette magnifique region.
A mi chemin, on tente de trouver un dortoir... plus de place... il y a une caravane sur la plage... nous dormirons a 4 dedans!... apres une "therapie"sur la plage autour du feu.
Le lendemain nous repartons a 3. Caroline se sent bien a Hicks Bays et decide dý rester quelques jours.
Beaucoup moins dárrets pour atteindre Gisborne.... plus déssence, et pas de station pour faire le plein!
Mais on est alle tout au bout... au bout de quoi... cést relatif, mais on y etait... au bout, au milieu de rien, au debut de tout... Bref, vous imaginez...? Jéspere, je peux pas plus pour vous... il faut venir!!! 😊

Le portable qui ne capte pas, ne pas croiser une voiture pendant des kilometres (alors quíl ný a quúne seule voie!!!), les toilettes: un trou au fond du jardin, pas de musique dans la voiture... mais une jolie experience, de belles rencontres, un cours "pratique" sur les Maori (avec visite du Marae par le professeur de la preschool de la "tribue", et Caroline qui en connait un rayon!)"

... Puis enfin retrouver la "civilisation""(ca aussi cést relatif... 30 000 habitants a Gisborne...), internet, des toilettes, un portable qui capte, le bruit, le bruit, le bruit, le bruit...

Je passe une nuit a la YHA avec Twan. Il prend le bus pour Wellington le lendemain.
Sara est allee dormir chez John, quélle avait rencontree a la Coromandel Peninsula.
Le lendemain, elle máppelle: John a un canape sur lequel je peux dormir!

Des que nous avons recupere le colis de Sara, nous reprennons la route.

A tres vite... des que mon chemin croisera un ordi... 😊
Et merci pour vos petits messages!😊

PS... jái reussi enfin a mettre quelques photos... profitez en! Je ne sais pas quand je recroiserais un ordi avec une connection USB sur mon chemin!!! 😊

Tot: 0.095s; Tpl: 0.012s; cc: 12; qc: 48; dbt: 0.0426s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 2; ; mem: 1.1mb