Waiheke island

December 29th 2014
Published: December 29th 2014

VignobleVignobleVignoble

Restaurant avec vue sur Auckland
Ce dimanche direction Waiheke Island. Depuis que nous sommes arrivés à Auckland tout le monde nous conseille d'aller y faire un tour, nous voici donc décidés.

Cette île est en fait un station balnéaire très prisée en été (maintenant quoi) pour ses plages et ses domaines vinicoles. Et oui on peu à la fois s'y faire dorer la pilule, déguster du (bon) vin, faire de la rando et encore plein d'autres activités !

Ne sachant pas trop à quoi nous attendre nous avons opté pour une formule avec un petit tour commenté de l'île en bus, qui n'apporte pas grand chose si ce n'est de prendre conscience de l'ampleur de l'île, prévoir au moins plusieurs jours sur place pour profiter pleinement.

Ne disposant que d'une journée pour cette fois-ci, nous sommes allés à l'essentiel : la visite des caves et les dégustations...

L'île est très belle, les plages donnent envie de se baigner (certifiées sans danger par la guide qui y est née mais à qui il manquait une jambe ^^ (blague)) mais l'affluence de l'été et l'abondance de constructions lui font perdre de son charme (et oui depuis notre arrivée en NZ dès qu'il y a plus de 3 habitations au km2 nous avons décrété qu'il y a foule). Note pour Papa Jans, il y a quand meme de très belles bâtisses qui pourraient faire le bonheur de tes clients milliardaires!!!!!

Après notre petit tour de bus nous décidons de partir déjeuner dans un des nombreux vignobles (une trentaine sur l'île) et nous voilà en haut d'une colline dans un vignoble plutôt moderne avec une partie restauration gastronomique et une autre brasserie. Nous avons opté pour cette dernière nous installant sous une belle terrasse ombragée avec vue sur un beau jardin et la mer à l'horizon...

Et la première bonne bouteille de vin consommée depuis notre arrivée (un pinot gris), notre serveur est français on se reconnait à l'accent!!

Après un bon repas direction donc deux autres caves aux ambiances encore très différentes, la première se veut huppée, avec une terrasse arborée d'oliviers et cernée d'un magnifique potager et de champs de lavande, la dernière plus familiale est tenue par une famille d'italiens.

De cette journée, nous retiendrons :

- qu'il y a du bon vin en Nouvelle-Zélande mais il faut y mettre le prix,

- minute de chauvinisme, nous les français nous avons tout de même un savoir faire vinicole qui est exporté à travers le monde (les pieds de vigne et les fûts d'élevage étant made in France),

- qu'il fait bon vivre en NZ...

Tot: 0.074s; Tpl: 0.009s; cc: 16; qc: 35; dbt: 0.037s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb