Phare Amédée

Oceania » New Caledonia » South Province » Noumea
July 10th 2011
Published: July 11th 2011

This content requires Flash
Download the free Flash Player now!
On est super contents, aujourd'hui il y avait une mer d'huile, on en a profité pour aller jusqu'au phare Amédée. Il y avait longtemps qu'on voulait y aller mais que l'on n'osait pas. Toujours peur que le temps soit clément à l'aller mais que la mer se déchaîne au retour !
Aujourd'hui impeccable ! Après avoir vu des dauphins, des tortues, on est allés jusqu'au phare qui n'est pas loin de la barrière de corail. Dès que nous avons franchi la barrière nous avons pris un thon jaune, on était trop contents. Quand nous avons tué et vidé le thon puis rejeté les déchets à l'eau, de nombreux requins sont venus nous rendre visite. Si les vidéos marchent vous pourrez voir. Nous avons même joué à pêcher les requins : ça tire, fort !!! Malheureusement le fil a fini par casser mais nous nous sommes vraiment amusés.
Bref, une super journée !
Bisous à tous.

Thon jauneThon jaune
Thon jaune

Il n'a pas l'air très gros, mais c'est super massif et il doit peser pas loin de 8 kilos.
du sang... du sang...du sang... du sang...
du sang... du sang...

Du sang partout dans le bateau, un bon nettoyage en vue !
PharePhare
Phare

L'îlot est très sympa, même si l'on se serait crus sur la Côte d'Azur tellement il y avait de monde. D'habitude, on va sur des îlots où l'on est tout seuls.
PharePhare
Phare

Un arbre dont les feuilles sont comestibles.
pharephare
phare

On n'a pas pu le visiter puisqu'on était entre midi et deux heures. On y reviendra !
avertissementavertissement
avertissement

Se laver les pied avant d'entrer.
pharephare
phare

Jérôme aime bien faire ça dans la nature !

Tot: 0.13s; Tpl: 0.013s; cc: 9; qc: 67; dbt: 0.0787s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb