Week-end à Sarraméa

New Caledonia's flag
Oceania » New Caledonia » South Province » Grand Terre
June 18th 2011
Published: July 11th 2011

Nous sommes allés passer le week-end de la Pentecôte tous les deux en amoureux avec Jérôme à Sarraméa. Nous n'avions pas encore pris le temps de nous y arrêter mais le paysage en valait vraiment la peine : superbe végétation avec les villages de Sarraméa et Farino très bien entretenus avec des plantes magnifiques.

Chez Mamie FoglianiChez Mamie Fogliani
Chez Mamie Fogliani

Un petit restaurant réputé, au bord de la rivière et noyé dans la végétation.
JérômeJérôme
Jérôme

On a très bien mangé : salade de papaye, crabe des palétuviers, achards, cerf en sauce. Ici on prononce cerf avec le "f", pas facile de s'y habituer !
PaysagePaysage
Paysage

Un des seuls coin où nous avons vu des vaches laitières même si elles ne sont pas sur la photo...
Chez les jumellesChez les jumelles
Chez les jumelles

Encore un petit resto, il a pas mal plu donc on a essentiellement passé notre temps à manger. On a aussi fait une super balade en quad, mais on n'a pas pris de photo, dommage !
Chez les jumellesChez les jumelles
Chez les jumelles

Le faré sous lequel il y a une grande table et où on mange tous ensemble. Gros point positif, on peut apporter sa bouteille de vin ;)
Plant de caféPlant de café
Plant de café

On a visité une caférie, le propriétaire a été super sympa et a pris du temps pour tout nous expliquer sur la plantation de café, sa culture et sa transformation.
MachineMachine
Machine

Qui sert à enlever la pulpe qui est autour des graines.
Sacs de caféSacs de café
Sacs de café

Le principal de la vente se fait avec des graines non torréfiées. La production est d'environ 400 kilos par an.

Tot: 0.034s; Tpl: 0.01s; cc: 9; qc: 26; dbt: 0.0165s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb