Quelques jours à Port Boisé

Published: June 2nd 2010

Nous sommes en vacances cette semaine, aussi nous en avons profité pour nous rendre au gîte Kanua Tera à Port Boisé dans le grand sud de la Nouvelle Calédonie. Ce gîte propose des bungalows "mélanésiens" (3 places) ou "tropicaux" (4 places) noyés dans la verdure et en bord de plage. Nous avions réservé pour trois nuits mais vu le temps pluvieux nous n'y sommes restés que deux. Après... Read Full Entry

Photos are below

AmbreAmbre
Ambre

Toutes ces émotions ont finalement redonné le sourire à Ambre
RinçageRinçage
Rinçage

Jérôme a joué à l'appât à requin avec le poisson
Vivement le retourVivement le retour
Vivement le retour

Quand on rentrera il faudra laver le bateau : là c'est bien du sang !!!
Vers la mise à l'eauVers la mise à l'eau
Vers la mise à l'eau

En fait la baie de Port Boisé sert aussi de poste avancé aux pilotes du port de Nouméa. En sortant le bateau de l'eau nous avons d'ailleurs assisté à la relève : les nouveaux pilotes arrivent en voiture avec la nourriture et les boissons pour plusieurs jours, et les anciens quittent leur bateau qui reste à quai.
Usine de Vale Nouvelle-CalédonieUsine de Vale Nouvelle-Calédonie
Usine de Vale Nouvelle-Calédonie

Anciennement Vale Inco et encore avant Goro Nickel. C'est l'usine du Sud de la grande terre, dont la construction a commencé il y a 7 ou 8 ans et qui est en voie d'achèvement. Elle va extraire le nickel par un procédé chimique à base d'acides. C'est de cette usine que part le fameux tuyau qui va déverser ses boues à plusieurs kilomètres dans le lagon, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO... Le site est réellement gigantesque, et quand on voit la route pour y aller on ne peut qu'admirer l'acharnement qu'il a fallu aux bâtisseurs pour construire ça. Dommage qu'il soit rigoureusement interdit de prendre des photos ;-)
DécoupageDécoupage
Découpage

On va avoir du poisson pour plusieurs semaines ! Sauf... sauf si on invite des copains à venir le manger avec nous. Encore une soirée bien arrosée en perspective...
Test du chatTest du chat
Test du chat

Chatouille a vraiment insisté pour goûter notre poisson en premier... Comme ça on saura peut-être s'il est gratteux : si le poisson transmet la ciguatera au chat, le chat meurt. Aux dernières nouvelles, c'est à dire après avoir tous mangé du thazard, le chat va très bien, et nous aussi !

7th June 2010

Joyeux Anniversaire Rachel !
En cette journée spéciale pour toi, je te souhaite de bien te régaler à l'autre bout du monde avec ta petite famille ! Gros bisous
7th June 2010
Ambrette

Ben alors ? !
Ambrette qui fait la tête et Fleur qui sourit, c'est pas possible : on nous les a changées ! ;-)

Tot: 0.113s; Tpl: 0.011s; cc: 10; qc: 65; dbt: 0.0706s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb