îlot Casy et baie de Prony

Oceania » New Caledonia » South Province » Grand Terre
February 14th 2010
Published: February 20th 2010

Quelques photos de l'îlot Casy qui situe dans la Baie de Prony. Il y a pas mal de photos ratées (en noir et blanc) puisque Ambre avait réglé l'appareil comme ça et que je n'ai pas pensé à vérifier... dommage pour le bleu turquoise de certaines plages ! Cependant, c'est un super spot comme disent les gens d'ici, c'est à dire que c'est un site qui vaut le coup. C'était tranquille, nous ... Read Full Entry

Jolies fleursJolies fleurs
Jolies fleurs

Elles étaient aussi lumineuses en vrai !
PalétuvierPalétuvier
Palétuvier

C'était sympa d'avoir un peur d'ombre.
PlagePlage
Plage

C'est de ce côté que nous avons vu la tortue lorsque nous nagions avec Ambre. On a bien frimé après d'ailleurs.. Nous ne sommes pas restées trop longtemps sous l'eau, deux jours avant j'avais vu un reportage sur le marquage des requins dans la baie de Prony (requins tigre, bouledogue, etc...)
RivièresRivières
Rivières

Nous avons essayé de remonter les deux rivières qui se jettent au dessus du village de Prony.
RivièreRivière
Rivière

On nous avait dit qu'il y avait des sources d'eau chaudes en remontant la rivière, mais nous ne savions pas où exactement. Nous avons dû faire demi-tour juste avant un ponton puisqu'il n'y avait pas assez d'eau pour continuer. Nous avons appris le lendemain par des collègues que les sources se situent à quelques mètres après le bout du ponton... Ce sera pour une prochaine fois !

23rd February 2010

Très belle flore
Et bien, très belle photos! Merci Rachel
24th March 2010

on se croirait en vacances. Profitez en bien. J'espère que les filles sont sages et les parents aussi d'ailleurs!!!! La haute loire c'est beau mais je crois qu'il y a bien d'autres coins aussi jolis......C'est super. Bises à tous les 4 sans oublier le ou les chats!!! Les futurs grands parents et oui un grade de plus en septembre Fabien et Maryline

Tot: 0.129s; Tpl: 0.018s; cc: 6; qc: 72; dbt: 0.0734s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb