Aquarium de Nouméa

April 5th 2009
Published: April 12th 2009

Devant l'aquariumDevant l'aquariumDevant l'aquarium

Même si ça ne se voit pas sur les photos, de l'eau coule en permanence surla façade de l'aquarium.
Aujourd'hui, avec Ambre nous sommes allées nous baigner à deux pas dans la baie des citrons. Première rencontre avec des poissons colorées, trop contentes! Nous avons aussi fait la connaissance d'un serpent marin, trop effrayées! Bon, il n'était pas si gros que ça, seulement 70cm environ...

Certains de mes collègues ne se baignent pas à cause de tous les dangers de la baignade. Pour rappel;
- serpents marins : mortels
- tricots rayés: mortels
- coquillages cônes : mortels
- poissons pierre : mortels
- petit poulpe bleu : mortels
- requins ( pointe-blanche, grand blanc, requin-marteau, requin-citron, requin-tigre, etc...) : dangereux voire mortels
- et je dois certainement en oublier

Quand je dis mortels, pour la plupart il s'agit de venin, il faut dans les 5mn suivant la piqure/mosure appeler immédiatement les secours et être mis sous assistance respiratoire...

Le côté positif en Nouvelle-Calédonie, c'est qu'il n'y a pas de tigres ni de panthères 😉

Bon, d'après les statistiques, on peut se baigner les accidents n'arrivent pas tous les jours...

Ensuite, nous sommes tous allés à l'aquarium de Nouméa pour arriver à connaître un peu le nom des poissons et repérer les poissons dangereux. Rachel

Devant l'aquarium 2Devant l'aquarium 2
Devant l'aquarium 2

Avec Ambre, on est encore toutes mouillées de notre baignade.
Fleur parée pour les grands froidsFleur parée pour les grands froids
Fleur parée pour les grands froids

Fleur habillée pour une expédition au pôle Nord avec ses collants et ses bottines. Vivement que ses godasses soient foutues et qu'elle soit obligées de prendre des claquettes comme tout le monde!
Poisson AiguillePoisson Aiguille
Poisson Aiguille

Bon, je ne rappelle plus du nom exact mais j'en ai vu en vrai.
POissons jaunesPOissons jaunes
POissons jaunes

Le petit sembe être un "idole maure", le grand je sais pas...
BassinBassin
Bassin

Il y a un bassin ouvert où les enfants peuvent toucher les animaux. Jérôme a fait trempette...conclusion, Jérôme est encore un enfant!
BénitierBénitier
Bénitier

Petit bénitier avec juste en dessous un "baliste Picasso".
Coraux fluorescentsCoraux fluorescents
Coraux fluorescents

Partie de l'aquarium préférée d'Ambre, la pièce aux coraux fluorescent, elle nous a obligés à prendre des photos même si elle savait que sans flash ce serait pas terrible.
Poisson pierrePoisson pierre
Poisson pierre

Ca donne pas du tout envie de marcher dessus!
Qui s'y frotte s'y pique!Qui s'y frotte s'y pique!
Qui s'y frotte s'y pique!

Une rascasse Poule. Je me suis demandée un moment pourquoi elle s'appelait comme ça, et puis c'est vrai qu'on dirait qu'elle porte des plumes et qu'elle est rousse.
Raie blancheRaie blanche
Raie blanche

Jérôme n'est pas là pour écrire le commentaire, donc pas d'humour sur la raie... désolée.
TortueTortue
Tortue

Une jolie tortue avec en bas à droite un bout de requin nourrice.

Tot: 0.039s; Tpl: 0.01s; cc: 7; qc: 24; dbt: 0.0214s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb