Premières sorties

Oceania » New Caledonia » South Province » Grand Terre
March 30th 2009
Published: April 12th 2009

Voici les photos de nos premières sorties. Sur l'Anse Vata, à la recherche d'un distributeur puisque nous n'avions que des euros sur nous. Puis au marché de la baise de la Moselle à Nouméa. Rachel

Anse VataAnse Vata
Anse Vata

Premier pas sur l'Anse Vata, c'est là qu'il y avait ces oiseaux que je ne connaissais pas. Depuis j'ai appris que ça s'appelle des Molluques (merles aux pattes jaunes). Il faudra que j'en fasse une photo...
Mille-pattesMille-pattes
Mille-pattes

Spéciale dédicace à Jérôme qui adore les mille-pattes et avait un vague espoir qu'il n'y en ait pas ici... dommage!
Fruits exotiquesFruits exotiques
Fruits exotiques

Nous avons acheté des fruits au marché de Nouméa. Pour ceux qui ne reconnaîtraient pas : - à gauche : papaye trop mûre (elle a passé la matinée dans la voiture...) - en bas de gauche à droite : 3 fruits de la passion + 3 citrons - au milieu de gauche à droite : pittaya en rose ( c'est beau et même dedans où la chaire est blanche avec plein de petite graines noires) et une banane locale ( je pense qu'elles doivent se cuisiner en légumes quand elles sont vertes, mais jaunes elles sont bonnes : pas très sucrées avec un petit goût de kiwi selon les filles) - en haut de gauche à droite : 1 pamplemousse local et tout en haut une orange. Hé oui, les oranges locales sont vertes, pas très juteuses, pas très sucrées mais assez bonnes)
AmbreAmbre
Ambre

Ambre commence à récupérer. Elle est contente, elle a récupéré un tee-shirt que Fleur ne met plus.
Anse VataAnse Vata
Anse Vata

Et en plus, il fait beau!

Tot: 0.063s; Tpl: 0.01s; cc: 12; qc: 31; dbt: 0.0348s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb