Nouvelle Caledonie - New Caledonia

Oceania » New Caledonia » South Province » Grand Terre
March 3rd 2008
Published: March 12th 2008

Apres la folie de Mardi Gras ce weekend, nous allons nous reposer en Nouvelle Caledonie (NC) et arrivons donc dans sa capitale Noumea. A premiere vue, Noumea n'est pas vraiment le paradis qu'on s'imagine. Mais quand on regarde de plus pres, on decouvre une culture et une societe interessante, avec ses problemes et ses bons points aussi.
On est alles faire une excursion dans la Province Sud ou Francois notre guide nous a montre des plantes et des arbres datant de plus de 50 millions d'annees. On a aussi vu un cagou, oiseau endemique a la NC. Quelques paysages magnifiques et des gens tres sympas. Malheureusement pour nous, le temps n'etait pas de la fete et il a plu beaucoup cette semaine a Noumea. Mais on y etait pour une semaine alors on en profite! Le sud est vraiment magnifique et verdoyant (vu la pluie) et les paysages impressionants.
On egalement visite le centre culturel Tjibaou et son spectacle dansant et le musee de NC. Une semaine plus culturelle que plage mais une tres bonne semaine quand meme.

After the crazy weekend at Mardi Gras, we needed a week to rest! So we went to New Caledonia (NC). Not to use the beach as we wanted first, but due to the rain we weren't allowed! So we went to explore the South Province of it and saw beautiful scenery there. We lerant a lot about the flora and fauna (we saw a cagou, endemic bird to NC) and visited a few cutlural centres and museums to learn more about the culture. A very interseting place and week.

Tot: 0.06s; Tpl: 0.013s; cc: 10; qc: 19; dbt: 0.0331s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb